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 dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)

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gounour



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MessageSujet: dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)   Jeu 10 Mar 2016 - 20:04

j'ai testé la sortie de l'automne, Star Wars Armada (combats de vaisseaux Star wars au niveau du vaisseau de guerre)

Et bien c'est très nul.... je n'aime pas du tout...
le système de jeu est le fils naturel du Risk et de Warhammer Battle, avec des armes qui obligent à se tirer de très près avec des vaisseaux pas manoeuvrables, et aucune gestion de la 3e dimension. donc une quantité de collisions astronomiques. Des collisions dans l'espace....

il n'y a pas d'échelle à proprement parler, par exemple le DSI est 20% plus gros que le DSV, au lieu de 2 fois plus gros, et les chasseurs font 1cm au lieu de 2 mm

Et en plus, si les vaisseaux de guerre sont prépeints, les chasseurs/vedettes/transports légers sont bruts...
oui, oui, vous avez bien lu, ils n'ont même pas été jusqu'à être cohérents, et tout proposer prépeint ou tout brut, les petites crottes, c'est soit gris moche soit perception du pinceau 3 poils (6mm tout de même)

tout ça pour un prix exorbitant, même Games Workshop n'a pas osé faire si cher pour si peu.
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gounour



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MessageSujet: Re: dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)   Jeu 10 Mar 2016 - 20:15

pourquoi faire une annonce pour dire ça?

et bien néanmoins, les vaisseaux sont relativement sympa, donc je me suis dit qu'il y avait moyen de faire un système de jeu Space Opera utilisant le matériel de ceux qui ont payé leurs boîtes.. j'ai commencé, ça marche au niveau chasseurs/corvette/frégate; mais par contre passer au dessus là je butte.

exemple, la nébulon B (frégate lourde) a 24 batteries disposées 2/3 devant et 1/3 derrière, donc au maximum elle tire avec une douzaine sur une cible particulière.
le DSV, lui à QUATRE-VINGT BATTERIES, qui peuvent (presque) toutes engager LA MÊME CIBLE si celle-ci est disposée sur l'avant et un peu plus haut.
ne parlons pas du croiseur mon calamari qui en a une centaine ni du DSI qui en a 120....

on ne peut pas dire à un joueur "jette 80 dés et dis-moi combien tu fais de 4, 5 et 6", donc il faut réfacter, mais dès lors quid des attaques de chasseurs? j'aiprévu de faire des armes typiquement anti-chasseurs et d'autres typiquement "anti-gros", mais la charnière ne passe pas, soit les corvettes sont des chips, soit les frégates sont aussi robustes que les croiseurs, soit ces derniers sont intuables...

tout ça pour dire que d'ici Juillet j'aurais un peu avancé, et je vous proposerai peut-être une partie de test

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alexis.c

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MessageSujet: Re: dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)   Ven 11 Mar 2016 - 22:10

Ce sera avec plaisir: il y a peu de jeux qui permettent de jouer à cette échelle, et dont le système ne s'assimile pas à un simple DogFight.

En attendant, Fleet Commander avec les extensions déjà sorties tourne très bien, même si ce n'est pas l'univers Star Wars et que les figs sont quand même moins bien que celles de Star Wars Armada (vu la différence de prix, ça se comprend faut dire...)
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AUGER Vincent



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MessageSujet: Re: dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)   Sam 12 Mar 2016 - 22:57

Fleet commander est un jeu excellent que j'aime beaucoup pratiquer mais il n'est pas au niveau de la simulation des combats spatiaux

Si vous chercher des figurines sympa, regardez le catalogue de la marque Kallistra : https://www.kallistra.co.uk/?page=22
Comme souvent avec les figurines non liées à la boite qui commercialise la règle, les tarifs sont très nettement moins cher et j'aime beaucoup la cohérence de design entre les vaisseaux d'une même flotte

Les vaisseaux que j'utilise lors des démonstrations de ma règle aux Semaines sont d'une autre marque mais, comme il y a longtemps que je les ai achetées...
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alexis.c

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MessageSujet: Re: dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)   Dim 13 Mar 2016 - 18:40

Les figurines de Silent Death m'avaient en effet rappelé de bons souvenirs vu que j'étais familier du jdr Space Master de ICE.
C'est vrai que Fleet Commander n'est pas un véritable jeu de simulation de combats spatiaux, mais il s'en rapproche étonamment bien.
D'ailleurs, y-en-a-t-il ici qui ont testé la règle Firestorm Armada de Spartan Games (qui est sortie il y abon moment maintenant) ?
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DenisM

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MessageSujet: Re: dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)   Dim 13 Mar 2016 - 21:12

Hello,

Miam miam, quelle bonne idée.

Juste une suggestion parmi pleins de possibilités :

Et si quand on implique des gros, voire des très gros on utilise des dés 12 ou 20 pour compter des fractions de touche venant de plus petits ou de microbes (chasseurs) qui les touchent ?

En gros : pour faire une touche complete sur un gros vaisseau, il faut 12 ou 20 touches de petit, que l'on matérialise avec un dé 12 ou 20. Une fois une touche "complète" réalisée, on ne s'embête pas avec les fractions excédentaires, on repart directement à zéro.

Peut fonctionner aussi avec des dés 4 6 8 10, mais il faudrait un système utilisant un seul dé par vaisseau, donc un dé contenant plusieurs multiples différents pour gérer les différentes échelles de degat des adversaires (avec un dé 20 on a des multiples de 1, 2 4 5 et 10, soit 5 échelles de dégats différentes possibles en fonction de la taille des vaisseaux considérés. Les vaisseaux de classe égale n'utiliseraient pas ces fractions de dommages) - 5 multiples/classe de dégats sont aussi possibles avec un dé 12 mais plus rapprochées : 1,2,3,4,6-.

Cela peut marcher aussi en sens inverse, avec un effet assez monstrueux des touches des gros sur les petits, les gros lanceraient moins de dés, mais ces dés auraient un facteur de dégats de 1, 2 4 5 10 ou 20 fois leur dé de "vie" normal, en fonction de la différence de taille. => Tu rates l'esquive/la coque d'1 touche de DSI = adieu corvette désintégrée...

Les gros étant souvent décrits dans le JDR comme ayant des batteries de turbolasers quadruples, la où les petits n'ont que des turbolasers voire des canons lasers pour les microbes du genre chasseur, la différence du nombre de tubes pourrait ainsi être rendue. Et l'aspect dévastateur du tir de tels monstres rapidement rendus (Cf. corvette précédemment désintégrée ).  

Il faudrait aussi prendre la plus grosse difficulté relative à toucher un escadron de chasseurs, par rapport à une cible juste un peu plus grosse : l'Executeur par exemple (mais qui oserait érafler l'exécuteur, compte tenu du caractère du patron ?)

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gounour



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MessageSujet: Re: dérivé de Star Wars Armada (figurines plus ou moins 6mm)   Jeu 26 Mai 2016 - 7:22

j'ai fait l'acquisition de certaines figurines (au rabais sur internet) d'un stock de base pour pouvoir tester
-3 DsV
-1 home one
-3 corvettes coréliennes
-2 NebulonB
-1 frégate Mc30
-2 destroyer Gladiator
-3-4 transports légers (Yt1300, YT2400 et 2 autres)
et des chasseur, une douzaine d'escadrilles de X et 18 de tie, plus 2 des types particuliers rebelles. il me faut quelques intercepteurs et bombardiers tie plus une paire de Ailes Y en plus au moins

le principe est de reprendre la constitution d'une ligne de bataille rebelle (1 croiseur ou 2, 2-4 frégates, 4-6 corvettes, une poignée de vaisseaux de reco, et les chasseurs de couverture) contre une ligne d'attaque lourde Impériale, il me manque des corvettes impériales, et si je peux avoir un DSI pas trop cher....

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