Cercle de Stratégie

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 Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016

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Stéphanie
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MessageSujet: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Mer 20 Avr 2016 - 18:08

Postez ici vos propositions de fil rouge, de grosse anim, murder etc... sur une journée ou plus.



Like a Star @ heaven Journée à thème Tolkien (déguisements et plus): épreuves en équipes ?

Like a Star @ heaven Un quizz Harry Potter, par Cloée, sur un temps de repas ?

A vous la suite. cheers

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"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils le firent."


Dernière édition par Stéphanie le Dim 7 Aoû 2016 - 19:27, édité 1 fois
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Noir Solitaire

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Jeu 21 Avr 2016 - 10:37

J'ai reçu des idées ou propositions d'animations de
- Benoit MARCONNET (une salle spécifique AMIRAUTE où il anime des parties en continu/fil rouge sur le principe habituel à ses campagnes : on donne les ordres, il arbitre et nous donne les résultats).
- Alain Beaussant, gd spécialiste des jeux de trains en tous genres qui propose de venir avec une grosse partie de sa ludothèque perso et animer des parties découvertes de plusieurs systèmes originaux essentiellement anglo-saxon (il est traducteur pour plusieurs maisons d'édition).

Tout cela reste à affiner.
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B1bis

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 25 Avr 2016 - 0:07

Bonjour à toutes et tous

Ce sera du Command & Colors Ancients en mode Campagne sur 15 jours
 
farao

PS : et "Fire in the lake" Vietnam, COIN GMT


Dernière édition par B1bis le Dim 17 Juil 2016 - 21:35, édité 8 fois
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Noir Solitaire

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 25 Avr 2016 - 10:16

Alléchant, tu nous mets "l'idée au neurone" (car nous n'en avons qu'un nous autres hommes).
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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 25 Avr 2016 - 10:34

Evidemment, je suis partant pour bâcher du Zombie en plateau et en JdR

:vilsquelette


Dernière édition par B1bis le Jeu 23 Juin 2016 - 13:27, édité 2 fois
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Benoît Marconnet

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 25 Avr 2016 - 12:55

Bonjour à tous,

D'après des informations de première main, je suis à même de vous confirmer les indiscrétions de Noir Solitaire : il y aura une campagne Amirauté cet été. Durera t'elle deux semaines ? Cela dépendra des joueurs ! et de toute façon Amirauté sera présent sur l'ensemble du séjour.
Plus d'info dans la partie du forum dédiée au jeu Amirauté.
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Bretonrréductible



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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 13 Juin 2016 - 22:49

Deux sombres individus se sont alliés pour concocter un GN médiéval.
Ils ruminent et cogitent une toute nouvelle édition pour 2106.
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Backenheimer

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Mar 21 Juin 2016 - 14:12

Bien
Une petite animation Gn,istisque

type médiéval et avant le 30 07

une fin d'am et une soirée

si j'ai 10 oui, je prend
et j'organise

++

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Karl, Prêtre d'Aphrael
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NOUNOURS



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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Mar 21 Juin 2016 - 15:09

Volontaire pour participer au GN de Christian.
Taper!!
NOUNOURS
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Stéphanie
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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Dim 26 Juin 2016 - 16:47

ok aussi pour participer au GN médiéval.

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Backenheimer

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Dim 26 Juin 2016 - 19:38

plus que 7 ...

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gounour



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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Sam 2 Juil 2016 - 10:18

salut à tous,

n'ayant pas le temps matériel de préparer ma campagne "Flandres 1814", je me rabat sur un plus petit théâtre d'opérations. Il y aura donc une campagne "Octobre 1811 en Estramadure"

Historiquement, celle-ci vit l'écrasement de la division Girard à Arroyo dos Molinos, mais pour cela il a fallut un général Anglais Hill extraordinaire, un Drouet d'Erlon faisant le Drouet d'Erlon un Soult pas là et un "Pauvre Girard" très mal inspiré.
Que ferez-vous à leur place?

les effectifs seront bien inférieurs à ceux de l'année dernière (10 000 hommes pour les plus gros commandements, à partager). Je suis en train de faire la carte... et les parapluies sont fournis!

J'ai 1 à 3 commandements français, 1 ou deux espagnols et 1 ou deux anglais à pourvoir. Les figurinistes peuvent participer, car il y aura (normalement) peu de rencontres à jouer sur table

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AUGER Vincent



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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Mer 6 Juil 2016 - 12:03

OK pour participer au GN médiéval, plutôt en rôle "littéraire" que "guerrier"

OK pour la campagne L3C en Espagne

A noter la venue les 1er et 2 août de deux joueurs parisiens L3C et donc l'organisation d'une grosse partie multijoueurs L3C sur ces deux dates.

J'apporte comme d'habitude ma course de chars et les vaisseaux de bataille spatiale
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B1bis

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Mer 6 Juil 2016 - 19:05

Bonjour Gounour

Ta campagne L3C est-elle ouverte à tous façon "vol de l'aigle" ?

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gounour



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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Sam 9 Juil 2016 - 6:52

oui bien sûr, comme l'année dernière

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Sam 9 Juil 2016 - 7:40

Bonjour Gounour

En ce cas, compte-moi des vôtres, stp.

Very Happy

gounour a écrit:
oui bien sûr, comme l'année dernière
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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Sam 9 Juil 2016 - 7:58


Bonjour

D'ores et déjà, ceux intéressés à ma campagne "Antique" C&Colors peuvent se faire connaître.

L'action se passera plutôt du coté Italie, Carthage, Sicile, Grêce.
Là où les acteurs majeurs de l'époque peuvent évoluer.

Une phase de mouvement sur carte.
Puis la résolution des combats sur C&Colors

Pas de pré-requis puisque je serais là en appui concernant les règles.

farao
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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 11 Juil 2016 - 12:27

Pourquoi "presque" ?

______
Breton irréductible a écrit :
Parce qu’on vient aux SEMAINES DE L’HEXAGONE pour s’activer, discuter et JOUER à tout, presque tout le temps.


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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Dim 17 Juil 2016 - 18:16

Si, si, nos campements formeront des cercles concentriques autour du site tandis que mages et shamans hulluleront nos chants rituels jusqu'à ce qu'on nous ouvre.



Rappel de Jeff irréductible:
Les joueuses et joueurs reviennent  du samedi 23 juillet 2016 à 17 heures précises au samedi 6 août 2016 à 17 heures précises et ils sont contents.
N’anticipez pas sur l’horaire de début du séjour, l’accueil ne sera pas possible.
Bretonirréductible
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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 18 Juil 2016 - 14:30

Salut à tous

Sur diverses demandes l'animation GN'istique aura lieu
soit le Vendredi 29 soit le samedi 30

Régles à découvrir sur place

gniark ...

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 18 Juil 2016 - 17:19

Voilà, c'est parti !

Après avoir lu ce qui suit, veuillez vous porter volontaire car nous allons commencer dès le lendemain de mon arrivée.

Je vois bien un certain Noirsol parer à l'urgence, suivi de près par Belliludiste Fou.
(pour commencer)
___________

Vous incarnez un général Romain au temps de Rome à son apogée.

Sur la part stratégique, vous n'avez, à priori, aucune prise.
Rome vous envoie là où l'Imperium a décidé de s'étendre ou bien là où le Barbare fait des siennes.

Si vous êtes seul, vous exercez un commandement unique.
Si d'autres généraux sont présents dans la zone, vous exercez un commandement collégial.

Quand à moi, je m'occupe de tout ce qui est non-Romain.

L'unité militaire de référence est la Légion.
Elle se déplace et combat comme un tout.

Une fois la phase sur carte opérative résolue, le ou les combats sont disputés sur C&C.

=========

Un rapport alarmant vient d'arriver à Rome au sujet de la situation en province de Belgica.
Un des tribus du nord du Rhin est en révolte ouverte et ses guerriers font route vers le sud.
La légion IV stationnée à Colonnia Agrippa est en alerte.
Un légat fera face à la situation en attendant votre arrivée.

Tour 1 : Il s'agit des Saxons, hex 4007. Les Langobards se joignent à eux
Légion IV arrive en 2723
Légion I en état d'alerte à Moguntiacum.

Tour 2 : Saxons et Langobards en 3910 et 3909.
Légion IV est en camp permanent
Légion I arrive à Colonnia Agrippa.

Tour 3 : Saxons et Langobards en 3914 et 3913.
Les Chérusques rameutent leurs guerriers.

Tour 4 : Saxons en 3716, Langobards en 3715, Chérusques en 3915

Tour 5 : Saxons en 3421, Langobards en 3715, Chérusques en 3718
Les Tenctères se joignent à la révolte.
La cavalerie mercenaire Gauloise de la Légion IV rapporte plusieurs dizaines de milliers de Barbares convergeant vers le camp en 2723.
Vous venez d'arriver à Argentorate et prenez la tête de la Légion IX.

Tour 6 : Résolution du combat en 2723.



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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 18 Juil 2016 - 17:32

on peux jouer un simple sergent (heu décurion ...) ???

sinon ok partant ...

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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 18 Juil 2016 - 17:59

Excellent, bienvenue !

Tu commandes à la Légion IV, qui occupe un camp permanent sur la rive sud du Rhin.
Ta cavalerie Gauloise vient de rentrer de reconnaissance.
Maintenant, tu peux voir les feux de camp des Barbares sur l'autre rive.

Au matin, tu as déployé tes cohortes de façon à border le fleuve, rive sud.
Tu n'as pas détruit le pont, confiant dans ta capacité à le défendre et le garder intact pour contre-attaquer. Tu es raisonnablement confiant d'autant que la Légion I est à une étape de marche.

Veux-tu lui envoyer un courrier lui demandant de se porter à ta rescousse ?

Backenheimer a écrit:
on peux jouer un simple sergent (heu décurion ...) ???
sinon ok partant ...
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MessageSujet: Re: Planning à penser pour caler les grosses animations et fils rouges 2016   Lun 18 Juil 2016 - 22:09

Salut B1bis
Evidement, réponse le 24/07

Wink

++

Christian

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