Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les QUINOXE DE PRINTEMPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:13

Comme vous le savez, le SOLSTICE n'a pas eu lieu et nous avons tenté de reporter ces journées sur un séjour au printemps, intitulé les QUINOXEs de printemps.

Les QUINOXES de printemps a été programmé du 24 au 30 avril 2021 dans le même lieu que le SOLSTICE.

Eh bien, c'est confirmé, le séjour des QUINOXES de printemps aura bien lieu. La préfecture de Perpignan a en effet confirmé aux gestionnaires du site du Prieuré de Marcevol l'autorisation de recevoir un public limité à 24 personnes à partir du 2 mars 2021.

Le QUINOXE AURA BIEN LIEU !

Vous pouvez d'ores et déjà m'appeler pour mettre au point les détails de votre venue. Bien évidemment, un protocole sanitaire nous est imposé que nous devrons respecter, il est identique à ce qui est recommandé pour la vie de tous les jours (port du masque et distance hygiénique de 1m recommandée pour l'essentiel). Chambres maximum 2 personnes. Repas par des tables séparées voire dispersées dans plusieurs pièces.
Rien de rédhibitoire pour nos jeux habituels pourvu que nous soyons respectueux les uns des autres, juste quelques adaptations mais nous sommes des personnes de ressource, nous saurons faire ENSEMBLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyLun 22 Mar 2021 - 0:19

Je viens de m'inscrire auprès de Xavier.

Pour 6 jours, j'apporte "Gandhi", de GMT. série COIN.
et aussi qques wargames à cartes.
Midway, Dday, AFN 42.

Xav m'a fait miroiter un napoléonien en multi.

C'est tout pour l'instant, à +.

Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:08

Je confirme le Napoléonien en multi, il y a déjà au moins 4 wargames.

Par ailleurs, avec toi B1bis, mon décompte monte à 14 inscris (inscription à m'envoyer rapidement tout de même :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMar 23 Mar 2021 - 0:53

Renvoie-moi le package, stp.
Merci d'avance.

Tout à fait partant pour le Napo, bien sûr.

Les QUINOXE DE PRINTEMPS 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:41

Ok pour ton covoiturage avec Alain Beaussant, Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:37

Merci à tous les deux, Xavier.
Stp, phone moi en soirée pour détails du co-voiturage et ma prise de contact avec lui.

Pendant que j'y suis, peux-tu apporter un jeu d'échecs ?

A plus, Clausewitz.

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:41

Appel aux bonnes volontés, nous cherchons un covoiturage pour Yves Larousse. Il est sur Montargis mais il peut venir sur Paris si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:05

Voilà elle est dite "Ite missa es" ! Le gestionnaire du site du Prieuré de Marcevol vient de nous informer que suite au confinement annoncé hier soir, il ne serait pas en mesure de nous accueillir fin avril. Merci et bravo aux 14 valeureuses et valeureux "joueurs de la liberté" qui avaient réservé pour ce séjour. S'ils le désirent leur réservation peut valoir pour le séjour de cet été si bien sûr on nous autorise à l'organiser. Nous restons à votre disposition au zéro trois 29 91 dix sept 69 pour toute suggestion, bureau des pleurs ou des joies e/ou prévoir d'autres réjouissances.

Et sinon, eh bien il va nous rester pour jouer les jeux par correspondance ou internet, et bien sûr l'excellente proposition de Gounour "langue de BOA et acronymes" (voir post un peu plus haut dans notre arborescence). Si vous avez des idées en guise de lots de consolation... Ce sera bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:07

Noirsol a écrit :
il va nous rester pour jouer les jeux par correspondance ou internet
___________

Je me fendrais bien d'un wargame par email.

Simple, à taille humaine.
Du texte et une carte en Jpeg,
histoire de garder le contact

Deux joueurs et j'arbitre.

A + avec le thème.
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyLun 5 Avr 2021 - 7:12

Noir solitaire a écrit :
Si vous avez des idées en guise de lots de consolation... Ce sera bienvenu.
________________

Bonjour Noirsol,

Je vais recevoir très bientôt un wargame en solitaire, dont je tairai le titre pour raison de confidentialité.

Ta mission, si tu l'acceptes, consistera à incarner un officier général. Je te fournirai les éléments et ce sera à toi de remporter la victoire.

Pour le moment, sache que nous sommes en 1899 et que tu viens de débarquer au Cap.
La traversée a été longue. Elle aurait pu être ennuyeuse si tu n'avais pas été plongé dans tes cartes.
Bien entendu, tes soirées ont été meublées par la relecture des mémoires de Wellington.

Quelques officiers, de rouge vêtus, se dirigent vers toi, je m'éclipse.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyLun 5 Avr 2021 - 8:23

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez, j'anticipe l'accord de Xavier
Si vous voulez participer c'est possible, manifestez-vous ici.

Pour ma part, j'apporte la boite de jeu, ma documentation très complète sur le sujet, mon savoir-faire et mon implication.

Nos outils seront ce forum, l'email et le téléphone aussi, possiblement.
Chaque joueur incarnera un officier Britannique et je ferai tourner le système du camp adverse

En contrepartie, j'attend de chacun, avant tout, de la réactivité.
Ne laissez pas sans réponse. Mieux, répondez vite, même incomplètement.
Si vous êtes débutant en wargame, lancez-vous.
Si vous vous sentez mieux sur mer que sur terre, changez d'élément

Il y a une bonne part de jeu de rôle, ça facilite pour les échanges.

En attendant de nous retrouver, couvrez-vous le chef et prévoyez de l'eau, il fait une chaleur à crever dans ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyLun 5 Avr 2021 - 23:54

Euh ? Une petite échauffourée avec les zoulous peut-être ou les Boers, ces sales bêtes là sont capables de vous mutiner un empire en moins de deux si on n'y mets pas bon ordre sapristi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMar 6 Avr 2021 - 1:40

J'ai la satisfaction de te voir dans d'excellentes dispositions d'esprit.

Tu fais équipe avec Alboise de Pontoise ; une sacrée recrue, que tu connais de réputation, je crois.
Les Zoulous se tiennent à carreau pour l'instant.

Ce sont les Boers qui font des leurs.
Que veux tu, ils n'apprécient pas que M. Rhodes guigne tout l'or, toutes les mines et tout le terrain du Cap au Caire.

Bon, ce n'est pas le tout, je m'en vais remuer le secrétariat.

Smile




Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMar 6 Avr 2021 - 3:20

Good morning, Gentlemen,

Je suis au regret de vous dire que la situation n'est pas des meilleures.

Il est notoire que Sir William Butler s'est refusé à l'inévitabilité du conflit et qu'il s'est constamment refusé à tracer des plans en conséquence. Son successeur, le général Penn-Simmons, s'est montré plus agressif mais nous devons admettre que nous ne pouvions compter que sur un effectif de 10,000 pour toute l'Afrique du sud quand les Boers ont déclenché les hostilités.

Ajoutons à celà que l'influence méritoire de Sir Garnet Wolseley s'est vu diminuée par sa santé déclinante et les jalousies entre membres du haut état-major,

Le gouvernement lui même a hésité à prendre des mesures radicales.

Sur le terrain, c'est pire, Les Boers Joubert, Kock, Meyer et Erasmus font descendre leurs Commandos du Transvaal en suivant le cours de la Mzinyathi, longeant par l'Est l'escarpement du Drakensberg. Penn-Simmons a tenté de les arrêter à Dundee mais s'est fait étriller à Talana, il y a d'ailleurs laissé la vie.

Le major général Yule a pris le commandement et a fait retraite vers Ladysmith
Heureusement pour lui, le lieutenant général White a pu contrer les Boers à Elandslaagte.

Il y a eu bataille à Ladysmith mais les nôtres n'ont pu prévaloir et les Boers assiègent la ville.

N'abusons pas pour autant du whisky,
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:11

Décidément la situation va nécessiter une tentative ferme de résolution décramo... démago.. démacro... Oh et puis, mince, FEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:29

Cher Noirsol, souriez pendant que vous le pouvez encore.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:30

Il n'y a vraiment que toi pour me décider à jouer un officier britannique. Je préférerais jouer le commandant d'un vaisseau ou un commandant des Royals Marines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty
MessageSujet: Re: Les QUINOXE DE PRINTEMPS   Les QUINOXE DE PRINTEMPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les QUINOXE DE PRINTEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: