Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Langues de Boas, Détournons les acronymes!

Aller en bas 
+2
Admin compte fondateur
gounour
6 participants
AuteurMessage
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:53

Chers amis, (ou pas) on s'ennuie!
si, si, on s'ennuie, et c'est pas l'annonce que peut-être, si le vent est fort, si les petits cochons ne nous mangent qu'au 3/4, et si le grand ChtulMachin des étoiles-bidules oublie de se pointer pour manger tout le monde (y compris lesdits petits cochons, faut pas gâcher!), qu'il y aura sûrement (enfin!) un rassemblement de joueurs fin Avril qui va changer ça!

Donc je vous propose, si vous voulez (sinon tant pis pour vous) de me trouver des phrases, vraies si possible, vraisemblables sinon, ayant le plus possible d'acronymes, et le moins possible de sens intelligible au premier abord, dedans, et de les poster ici.

j'essaierai d'en faire un synopsis d'histoire (médiéval-fantastique sans doute) utilisable pour un scénario de JdR

par exemple, un ATLE c'est un Acronyme de Trois Lettres Étendu, mais ça peut aussi être un Atelier Télépathique de Langue Elfique, ou un Artisan-Tisseur de Linceul d’Étoile, ou un Alambic Trifolié pour la Liqueur Éthérée.

pis si vous trouvez que ce que je sors ne vaut pas un Pet de Lamproie Urticante de Sibérie (un PLUS donc), vous êtes fermement conviés à poster ici une Création Rigoureusement Onirique et Infra-Xiphoïde (une CROIX venant du coeur, donc) qui vous procurera certainement une Rayonnante Ovation Nominale et Désintéressée (un ROND)
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:12

Format Petites annonces. J'ai une petite chose à proposer, qui ne prend en place que la longueur d'une tablée de douze nains.

GRIMOIRE à vendre: Grand Ridicule Imaginaire, Magnifiquement Oingt, Impertinent Relent d'Elucubrations.

study lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:21

Puisé dans L'Os à Moelle, quotidien tragiquement disparu crée par mon maitre soixante quatre, Pierre Dac, et Francis Blanche : 2 associations dont mon frère et moi avons fait parti (j'ai hélas depuis perdu les cartes de membres ) la CIA, Centrale Internationale de l'Absurde, et le MLF, Le Mouvement Loufoque Français
Revenir en haut Aller en bas
DenisM

DenisM


Messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 106
Localisation : Lyon

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyMer 28 Avr 2021 - 19:21

Bonjour, Mon cher Belliludiste,

Lisant ce qui précède, je te recommande un ouvrage (que tu as peut-être déjà, mais que je pourrais sinon te prêter) qui se nome "Drole de Guerre", Pierre Dac, de radio londres à l'os libre, aux éditions l'omnibus. Permettant de retrouver le verbatim de certaines émissions. Et assez savoureux, il faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
DenisM

DenisM


Messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 106
Localisation : Lyon

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyMer 28 Avr 2021 - 19:26

Bonjour

Sinon, je note le challenge ci-dessus de Gounour, et je vais aller invoquer de ce pas le grand Snniiiifffh, Divinité de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
AUGER Vincent

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 59
Localisation : Paris

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyJeu 1 Juil 2021 - 1:08

J'avais commencé cet hiver à travailler sur les F.L.I.C. et aurai donc quelques énigmes à vous proposer autour de cet acronyme

Pas sûr que ce soit exactement ce que Gounour avaient en tête pour ce sujet mais assez proche dans l'esprit néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyJeu 1 Juil 2021 - 6:42

Pour F.L.I.C. : Forme Lamentable d'Intérêt (sanitairement )Correct.
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptySam 3 Juil 2021 - 11:48

Bonjour Gounour,

Comptes-tu reprendre le cours de notre partie "Grand Duché" ?

Merci d'avance.

B1bis
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! EmptyLun 5 Juil 2021 - 2:17

DGSI : Donneur de Grands Soucis d'Information
CECA : Centre d'Etudes des Crétins et des Abrutis
CFDT : Centre Familial déterminé à Tricher
CGT : Communauté des Grands Tripatouilleurs
CFTC : Cercle Foncier des Tribunaux des Carrossiers
RSA : Rassemblement sur le Sol Africain
AME : Amour Mutuel et Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty
MessageSujet: Re: Langues de Boas, Détournons les acronymes!   Langues de Boas, Détournons les acronymes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues de Boas, Détournons les acronymes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: