Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 WE prolongé MEGA CIVILIZATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:24

Vous vous souvenez de cette extraordinaire partie de CIVILIZATION à 12 joueurs cet été ?

Eh bien, nous avons formé le projet avec Philippe DURAND de renouveler la chose sur un WE de 3 jours. Ça tombe bien, il y en a un qui serait parfait pour ça, celui du 30/31 octobre et 1er Novembre, et BIS REPETITAM, ça tombe super bien car le gîte de St André en Barrois à -de 10mn en voiture de la gare Meuse TGV est disponible et nous ouvre ses portes.

En 3 jours, avec qqn d'extérieur au jeu qui s'occupe de la restauration, on pourrait se faire en 48 heures une partie à 18 joueurs, pas plus mais pas moins.

Nous pouvons compter sur des forces extérieures venant de Verdun et même de Nancy donc ça peut le faire.

Alors merci de nous dire ici, et très vite si cela vous tente car il va falloir réserver tout de même.

à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:25

Non merci.

B1bis
:-)
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyJeu 2 Sep 2021 - 23:55

Non merci. de toutes façons je ne serais pas encore d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Number 6

Number 6


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 63

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyVen 10 Sep 2021 - 0:42

Salut, comme je l'ai dit sur la page Facebook du cercle, je suis donc partant pour organiser cette rencontre, avec un max de participant-e-s  WE prolongé MEGA CIVILIZATION 1f609
J'ai donc upgradé ma boite avec:
Les modules comportant 18 monuments à construire, un  propre à chaque peuple (s'il ne se le fait pas piquer) ce qui lui apporte une  capacité supplémentaire, et des points.
Un set de cartes avancées complet et corrigé (18 cartes de chaque, ce qui permet de créer deux places d'achats)
Des plateaux individuels francisés
Les règles révisées (il y a toujours une FAQ...)

On pourra jouer avec les règles avancée (table d'AST plus corsée, notamment),
et il y a quelques points de règle qu'on appliquera correctement :
Les zones zéro sont inconstructibles, quelles que soient les capacités acquises.
On peut acheter une carte marchandise du rack 9 dès qu'on a 15 tokens  en trésor à dépenser  (les barbares et pirates seront plus vites attirés), après la phase de distribution des marchandises.
Le vainqueur (destructeur) d'une cité pioche une carte marchandise de la main du vaincu et gagne 3 tokens vers son trésor. Ca va "calmer" le jeu  ;-) .
On sera respectueux du strict  "silence radio" sur les calamités, en dehors de leur phase de résolution.  Pas question d'accord, tacite ou non, sur les calamités, on peut juste garantir une transaction saine (ou pas) et n'hésitez pas à refiler vos fléaux, c'est une partie du sel du jeu.


Dernière édition par Number 6 le Ven 10 Sep 2021 - 0:55, édité 1 fois

vado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Number 6

Number 6


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 63

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyVen 10 Sep 2021 - 0:54

N'hésitez pas non plus à prospecter des adversaires potentiels , pour ma part j'ai déjà une recrue à qui je vais partager ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyVen 10 Sep 2021 - 12:46

Number 6, ton bel enthousiasme fait plaisir à voir.

farao

vado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptySam 11 Sep 2021 - 11:16

J'ai 3 personnes du groupe de Lérouville intéressées par cette initiative, dont Thierry BAIONI qui a aussi le jeu (mais pas les extensions dont Philippe parle).
Je viens de contacter des nancéiens qui me feront retour aprés en avoir parlé avec leurs connaissances chez les Loups du téméraire (eh oui, ils existent toujours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
Number 6

Number 6


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 63

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyLun 13 Sep 2021 - 21:46

Je rajoute Sebastien et Oscar R. son fils, qui sont partant pour ce weekend.
Cela se déroulera dans un gite dans le fief de Xavier, du vendredi 29 octobre en début de soirée au lundi 1er novembre inclus: 3 nuit donc, et 3 journées de jeu dont deux au moins pour MegaCivilization.
La soirée du vendredi sera prévue pour l'installation de la partie, et d'autres jeux le cas échéant.
Samedi, au chant du coq, et surtout après le p'tit déj, on débute notre méga partie, qu'on continue dimanche jusqu'à son terme probable.  
Lundi devrait nous permettre de boucler cette partie en mode expert, si besoin, et/ou de programmer d'autres jeux si tout est bouclé dimanche soir comme prévu.  
Le gite sera prévu pour 12 personnes, et la participation de joueurs locaux nous permettrait d'atteindre le chiffre de 18 joueurs. J'espère bien qu'on sera au moins 12, et à partir de 16 on sort les 4 cartes, ça ce serait déjà top.
WE prolongé MEGA CIVILIZATION Pic2675302

Dès que Xavier me communique plus de précisions, je vous les transmet, ainsi que le top des inscriptions officielles.
D'ici là , manifestez vous, parlez en .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Number 6

Number 6


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 63

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyJeu 23 Sep 2021 - 14:07

Eastern Empires, via @Kickstarter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MegaCivilization sous une nouvelle appellation, histoire de licence. Et pas plus cher, pour une version complète, 210 euros avec les extensions. Avis aux amateurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Number 6

Number 6


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 63

WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:17

Bonsoir,
C'est donc  le lancement des inscriptions officielles pour le weekend MegaCivilization des 30, 31 octobre et 1er novembre à St André en Barrois ,
pour l'instant ouvertes au Cercle et à sa périphérie.
Ce week-end est concocté  par Xavier, nous sommes déjà 8 inscrits potentiels, il reste donc une dizaine de places.
Vous trouverez tous les renseignements ci-dessous,  je suis aussi à votre disposition à ce sujet.
Ce sera un plaisir de vous y croiser, pour ne pas dire que vous y êtes attendu-e-s de pied ferme 🏰🏯🏟🏤🏦🕍⛩🕌⛪...



A bientôt alors ,

Philippe D.

PS: Sébastien propose une place de covoiturage depuis Paris, départ vendredi après-midi, retour lundi en soirée.


MEGA CIV’
(le retour)


Lors de la dernière session des Semaines de L’Hexagone cet été, 12 passionnés ont testé la version 2015 de ce jeu mythique. Ce fut si intense qu’il a été décidé dans la foulée de renouveler l’expérience, à 18 cette fois dès que possible.


Vous avez l’esprit aventureux et la fibre ludique ? Rejoignez la légende !

MEGA CIV’ 2021

30/31 octobre  / Gîte de Groupe St André en Barrois

Nous avons le jeu, avec ses extensions (!), un site pour vous accueillir et l’expérience des événements qui décoiffent. La manifestation est centrée sur un Week End prolongé de 3 jours se terminant le lundi par une session multi jeux.

PROGRAMME

-  accueil à partir de 18h le vendredi soir. Apéro dinatoire jusque 21h, puis mise en place du jeu dans la grande salle, répartition des rôles et choix des civilisations, mise au point des règles.
- début du jeu 9h le samedi / buffet midi / banquet 19h/21h / reprise de la partie jusqu’à minuit.
- rebelote le dimanche jusque fin du jeu.
La partie se déroulera donc du samedi matin au dimanche soir avec une pause de 8h environ pour le sommeil des braves.
- le lundi est prévu pour le partage et la découverte d’autres jeux (et en prolongation si besoin)





Xav’ Phil’
06.03.51.81.61 06.14.86.43.12
Le LIEU : Gîte de groupe du village de St André en Barrois. Le village est situé à 10mn en voiture de la gare Meuse TGV (1h de train de Paris gare de l’Est sur la ligne TGV Paris-Strasbourg).
Nous venons vous chercher en voiture à l’arrêt de la gare si vous nous confirmez votre heure d’arrivée.

Les REPAS :
Café/thé offert en self service - open bar associatif -
Les repas du midi seront en « buffet », ceux du soir en « banquet », les petits déjeuners seront du style « grognard ». Simple et efficace, une personne non joueuse nous fera à manger une cuisine familiale, il nous restera juste à mettre la table et faire la vaisselle.
Le petit déjeuner grognard est une tradition consistant à mélanger tout ce qui se fait de mieux ou orgie.nal en matière de pt déj depuis les œufs au bacon jusqu’à l’oignon frit arrosé de la boisson de votre choix. Exotiques bienvenus !

Le COUCHAGE
En chambre de 2, 3 ou 4 personnes, selon que vous serez en couple ou pas. Merci d’amener vos draps ou sacs de couchage. Les chambres sont LE lieu sacré où l’on ne va que pour se reposer et rien d’autre. On laisse donc devant la porte, les intrigues en cours, les délires ludiques, la convivialité décadente pour garantir un sommeil réparateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COUT : Le principe est celui d’une Participation Aux Frais = prix du gite + coûts restauration + frais divers (ménage / courses / transport).
32€ la nuitée – 62 € les 2 jours – 90 € les 3 jours.

Pour les joueurs locaux qui ne dorment pas, nous consulter.

RESERVER :
Par un chèque ou virement de 30 € à : CERCLE DE STRATEGIE, 37 route nationale 55200 Lérouville, ou virement PayPal entres proches à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci de nous indiquer : Noms, Prénom, adresse physique, adresse mail, n° de téléphone (heures d’appel). Nous vous recontacterons.
Si par le meilleur des hasards nous étions complets, il y aura une liste d’attente, et un remboursement des réservations non honorées bien sûr.  (Premiers arrivés premier bookés)

CONTACTS :
Xavier JACUS – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 06.03.51.81.61
Philippe DURAND [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 06.14.86.43.12






Déjà 8 inscrits… Plus que 10 places….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien vers les vidéos de Jean Michel Grosjeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien de la page du forum du Cercle de Stratégie

Mon retour en tant que co-animateur à la suite de ma première partie cet été :

J'ai donc upgradé ma boite, avec :
• Les modules comportant 18 monuments à construire, un propre à chaque peuple (s'il ne se le fait pas piquer) ce qui lui apporte une capacité supplémentaire, et des points.
• Un set de cartes avancées complet et corrigé (18 cartes de chaque, ce qui permet de créer deux places d'achats)
• Des plateaux individuels francisés
• Les règles révisées (il y a toujours une FAQ...)

On jouera avec les règles avancée (table d'AST plus corsée, notamment),
Certains points de la règle nécessite une attention particulière  :
- Les zones zéro sont bien inconstructibles, quelles que soient les capacités acquises.
- On peut acheter une carte marchandise du rack 9 dès qu'on a 15 tokens  en trésor à dépenser  (les barbares et pirates seront plus vites attirés), après la phase de distribution des marchandises.
Le vainqueur (destructeur) d'une cité adverse pioche une carte marchandise de la main du vaincu et gagne 3 tokens vers son trésor. Ca va "calmer" le jeu ;-) c’est sûr, mais rappelez-vous bien, ce n’est pas un wargame.

Un joueur (moi, mais les relais seront les bienvenus) cadencera les différentes phases de jeu et leur ordre de résolution, certaines pouvant être convenues   simultanément si cela n’a pas de conséquence sur les choix stratégiques des joueurs concernés.

On sera respectueux du strict « silence radio » sur les calamités, en dehors de leur phase de résolution.  Pas question d'accord, tacite ou non, sur les calamités, on peut juste garantir une transaction saine (ou pas), et n'hésitez pas à refiler vos fléaux, c'est une partie du sel du jeu.

Le temps de marchandage sera limité à 10 mn.
Chaque achat de cartes d’avancée sera audité par un joueur en binôme avec l’acheteur, en binômes tournants, tant par soucis de transparence que d’efficacité : croyez-moi, on a tout à fait intérêt à faire remarquer à son adversaire qu’il rate des crédits, le risque que cela nous arrive étant le même.

La règle prévoit le désistement, en cas de force majeure, mais surtout soyez confiants et conscients que vous vous engagez pour une odyssée de deux jours que vous n’aurez pas souvent l’occasion de refaire.

ENGAGEZ VOUS, VOUS VERREZ DU PAYS
DE LA GRANDEUR ET DE LA DECADENCE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty
MessageSujet: Re: WE prolongé MEGA CIVILIZATION   WE prolongé MEGA CIVILIZATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE prolongé MEGA CIVILIZATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: