Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:45

Bonjour à toutes et tous,

J'apporte :

Falling sky + Arioviste (GMT COIN)
Liberty or death (GMT COIN)
Napoleon Saga et ses deux extensions en VF.
Paris 1919

Je participe à :

Pendragon (GMT COIN), merci d'apporter votre boite.
Gandhi (GMT COIN), merci d'apporter votre boite.
Amirauté hors Kerdrick

Actualisé Février 19
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Re: Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis EmptySam 4 Mar 2023 - 11:23

Salut à tous,

Le site de 2023 a été choisi. Reste juste à faire la com'.

Il s'agira de la M.F.R. de Bras sur Meuse qui a déjà accueilli nos exploits 4 années durant de 2008 à 2012.
Elle a été entièrement rénovée ET agrandie.
Vous trouverez sur le net toutes les infos sur ce lieu proche de Verdun (et de la gare Meuse TGV) et dans notre prochaine Lettre du Stratège le reste des informations.
Mais vous pouvez déjà nous questionner sur notre page Facebook ou nos mails respectifs si besoin ou même écrire au CA du Cercle de Stratégie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous saluant en espérant vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Re: Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis EmptySam 4 Mar 2023 - 11:24

Merci à Jean Luc d'avoir lancé cette zone pour dire quels jeux vous amènerez et ceux auxquels nous voulons jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Fire in the lake + Fall of Saïgon   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis EmptyLun 6 Mar 2023 - 22:54

Comme eut dit Francis Blanche "je peux le faire"; à savoir apporter "Fire in the lake" et son extension "Fall of Saïgon"

C'est mon wargame fétiche de la série Coin de GMT.
Le Vietnam de 1964 à 1975
De 2 à 4 joueurs.
Pour les détails, BGG est là pour ça.

Le pour :
Je connais très bien le système.
J'ai près d'une dizaine de parties à mon actif sur ce titre spécifique.
Nos grognards, comme moi, auront suivi le conflit "irl" en commençant par la radio et la presse écrite et en continuant à la télévision, c'est vous dire.

C'est l'occasion, cet été, de le retracer.

Qu'en dites-vous ?

JLD
:-)

@Noirsol : Xavier, que choisis-tu ?

1° Hors de question, il y a des sangsues, des serpents venimeux et dit-on, sur les hauts plateaux, des tigres mangeurs d'hommes. Surtout, c'est une étuve et la bière y tiédit très vite. Je passe au Canada tant que la frontière n'est pas trop surveillée.

2° Je ne veux pas que Sherlock m'aboie dessus, que mes amis ne m'invitent plus à leurs barbecues et que je sois privé de dinde à Thanksgiving. S' "Ils" insistent, j'irais.

3° Depuis tout gamin, je ne rêve que de sauter dans de l'herbe kunaï à partir d'un Bell Iroquois.
Apporte cet été "Fire in the lake" + "Fall of Saïgon".

:-)









Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Re: Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:03

Ce coup ci j'ai toutes les extensions de Mémoire 44. J'ai même les plateaux des partie de certains tournois mais sans les pièces spécifiques ( mortiers, mitrailleuses, chenilletttes pour simuler les unités motorisées ) ce n'est pas jouable. Dommage car la guerre de Corée c'est passionnant à jouer.
Quelques avions de Wing of War bien sur
Formule Dé avec des nouveau circuits
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Re: Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis EmptyJeu 9 Mar 2023 - 13:12

BelliludisteFou a écrit:
Ce coup ci j'ai toutes les extensions de Mémoire 44. J'ai même les plateaux des partie de certains tournois mais sans les pièces spécifiques ( mortiers, mitrailleuses, chenilletttes pour simuler les unités motorisées ) ce n'est pas jouable. Dommage car la guerre de Corée c'est passionnant à jouer.
Quelques avions de Wing of War bien sur
Formule Dé avec des nouveau circuits

Content de te lire, Blf,

Mem44 et Formule Dé, Wings of war, bien sur.

La guerre de Corée :
Ummh !

En opératif, c'est souvent le mur d'unités dans les montagnes du centre.
En figurines, trouver des partenaires sur ce thème, pas simple.

Reste l'aérien.
Va voir "Legion wargames".
"Hell over Korea", extension de "B-29 Superfortress".

A +, Ami.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Re: Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:35

Petite liste des tournois et animations organisées cette année :

- Terraforming Mars Day le samedi 29 juillet 2023
- MEGA CIVILIZATION à 18 joueurs, les lundi, mardi et mercredi 31/7, 1er et 2 aout 2023
- GN PARIS 1919 à 9 diplomates arbitré par Franck STORA, le mercredi 2 et jeudi 3 aout 2023
- Tournoi de Splendor, animé par Catherine JACUS le dimanche 6 août 2023.

également des parties de RAILWAYS OF THE WORLD, version Est-Ouest complète. Un tournoi permanent de FORMULE DE et un autre de MEMOIRE 44.

Nous vous rappelons pour les inscriptions, une seule adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
Contenu sponsorisé





Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty
MessageSujet: Re: Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis   Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaines de l'hexagone 2023 : Activités de B1bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chausey 2022-23 B1bis apporte...
» B1bis propose !
» Qui vient aux semaines de 2020
» B1bis présent cet été 2018
» B1bis Apports définitifs Eté 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: