Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DURS DU RAIL 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

rail - DURS DU RAIL 2 Empty
MessageSujet: DURS DU RAIL 2   rail - DURS DU RAIL 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:48

Un mot pour vous informer de la participation de quelques uns des membres du Cercle de Stratégie (Vincent AUGER, Alain THURA et moi-même) au second WE des DURS DU RAIL à St Malô le WE des 24, 25 et 26 février prochain.

Participation au WE sans hébergement : 10 Euros (boissons et grignojouage).
Participation juste une journée : 5 euros
Hébergement par jour, à l’Auberge de Jeunesse :
- Nuit + petit déjeuner = 21 €
- ½ pension = 31 €
- Pension complète = 41 €
Les repas seront organisés sur place, dans la salle de jeux, pour un coût modique/personne de 8 €.

On n'y fait pas que tchou-tchouter, on y rigole bien aussi. Question jeux, il y a de tout, TOUT, c'est incroyable le nombre de jeux ayant les chemins de fer pour thème. Ça va du jeu de cartes traditionnel, au jeu de plateau genre chemin en passant par les classiques économico tactiques genre 18xx et les AVENTURIERS DU RAIL et des tas de perles ramenées d'un peu partout par des fêlés comme vous et moi.
Celles et ceux que ça intéresse, mailez moi que je vous dise où réserver.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

rail - DURS DU RAIL 2 Empty
MessageSujet: Re: DURS DU RAIL 2   rail - DURS DU RAIL 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:27

Et du coup, classement ? ^^
Ambiance?


Faudra voir les dates de ces compétitions pour en faire c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

rail - DURS DU RAIL 2 Empty
MessageSujet: Re: DURS DU RAIL 2   rail - DURS DU RAIL 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:55

Bonjour à tous, devant l'engouement grandissant pour les jeux de trains, nous avons décidé avec Alain de réorganiser des WE "Durs du Rail". Il devrait y en avoir 2 d'ici les prochaines Semaines d'été, un à voir ci-dessous et le suivant vers Pâques dans un lieu tenu presque secret entre Paris et Rennes...  
On fit cela de manière informelle mais c'est quand même au nom du Cercle de Stratégie et du Corsaire Ludique que nous les organisons. Pas obligatoire d'être membre d'une ou des deux associations mais c'est mieux quand même.                        

PROCHAIN WE 2019

Où : Saint Malo –
Quand : du vendredi 8 novembre 2019 à 18h00 au lundi 11 novembre 18h00.
Comment : les joueurs intéressés se font connaître et nous leur adressons une liste de lieux pour l’hébergement, les gestionnaires de ces lieux sont prévenus de l’événement. La restauration comportera 3 repas pris en commun / frais partagés et les autres repas seront ADPerso ou restau ensemble. Les personnes venant en train seront accueillies en gare de St Malô, ceux en voiture eh bien… idem.
Salle de jeu : en banlieue de Saint Malô, une magnifique salle municipale obtenue auprès de la municipalité grâce au soutien du Corsaire Ludique.
Nombre : nous pourrons accueillir une quinzaine de joueurs de toute la France + les joueurs locaux.

Modalités : Juste faire connaître votre intention de venir soit auprès d'Alain, soit de moi-même. Vous pouvez amener votre/vos jeux préférés mais sachez qu’Alain qui est l’autochtone a déjà une … gigantesque collection. Il y aura du 18xx bien sûr, mais aussi des Railways of the World et tout ce qui vous tentera par ailleurs. Vous pouvez proposer des parties, il est même envisagé de faire une page facebook pour pré-réserver les places sur certaines parties.
Une bourse d’échange / vente de Jeux de train et traductions sera proposée sur place. Les traductions en Français de certains 18xx sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

rail - DURS DU RAIL 2 Empty
MessageSujet: Re: DURS DU RAIL 2   rail - DURS DU RAIL 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:34

Bonjour à tous,

Sur ce thême qui vous est cher.

Les trains me servent à apporter des ressources aux usines , des unités aux fronts et des renforts aux unités.

Sinon, je mitraille tout ce qui utilise le rail, bombarde les voies ferrées et les gares de triage.
Je vais même jusqu'à raser des agglomérations entières si elles comportent aussi un noeud ferroviaire.

Vous voilà prévenus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

rail - DURS DU RAIL 2 Empty
MessageSujet: Re: DURS DU RAIL 2   rail - DURS DU RAIL 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:05

C'est pas B1bis qu'on devrait t'appeler mais "Grosbill' ! Tu ne respectes même pas le rail... Tiens je vais faire mon Cpt Haddock : Sapajou, bachibouzouk, australopithèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

rail - DURS DU RAIL 2 Empty
MessageSujet: Re: DURS DU RAIL 2   rail - DURS DU RAIL 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:21

Noir Solitaire a écrit:
Tiens je vais faire mon Cpt Haddock : Sapajou, bachibouzouk, australopithèque !

Ok, ok, je pars en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rail - DURS DU RAIL 2 Empty
MessageSujet: Re: DURS DU RAIL 2   rail - DURS DU RAIL 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DURS DU RAIL 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end Dur du Rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Autres rencontres ludiques-
Sauter vers: