Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)

Aller en bas 
+4
NOUNOURS
gounour
BelliludisteFou
Admin compte fondateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je lis bien le forum, le WE du milieu est pour la journée médiévale samedi / l'AG le dimanche. Excellent choix.

J'ai besoin de valider auprès de vous si le premier WE, dimanche, on organise un temps Star Wars.

- déguisements et accessoires pour les volontaires, simplement se promener avec. Stéphane a des toges noires de Sith avec capuche... On a tous des sabres laser je crois. Et comme d'habitude, pas obligé de se déguiser.

- batailles Star Wars, peut-on acheter le jeu ? Armada je crois, sauf si un plus récent est sorti ? Vincent avait fait une jolie bataille aussi avec des vaisseaux en hiver 2015. D'autres eurent lieu été 2015 et été 2016 avec les vaisseaux d'un joueur.

- 3 tables de ce jeu étaient à la Convention de Soucieu en mai, ils seraient peut-être intéressés de venir si on leur propose maintenant ?

- Si la date est ok, j'ai une piste pour demander à des lyonnais escrimeurs jedis s'ils veulent faire une démo chez nous.

- Sinon, on se prévoit de l'escrime ludique en journée avec Olivier et Xavier ? Et le soir, sabre lumineux, duels des volontaires. Avec vidéo souvenir.

- expo photos de Lego Star Wars, je vous concocte ça en lien avec un groupe officiel de Photographes-Toys, international, leur groupe est reconnu "LEGO FAN Officiel". Expos, rencontres internationales, ils sont au taquet.

- si des volontaires veulent organiser ce premier dimanche un JDR, ou bien une murder sur ce thème...



(bien entendu, quizz rapide pendant le repas de midi ou soir, avec questions musicales et connaissances)


EDIT: gounour aussi a fait une grande bataille l'an dernier avec son système de règles. On garde donc son système et pas d'achat d'Armada. I love you
+ JDR Star Wars

EDIT2: Stéphanie prépare une version Loups-Garous en mode Star Wars, sur l'idée lancée par Gounour.
On contacte notre cuistot Denis pour un banquet Star Wars...  drunken
L'apéro sera également Star Wars... On va voir ça avec Jeff.

EDIT3: Journée Star Wars validée le dimanche 23 juin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Stéphanie le Lun 12 Juin 2017 - 19:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:21

Je suis contre cela fait 30 ans que je subis la mode Guerre des étoiles. En plus un jeu s'est inspiré de ce thème pour plagier Wings of Glory. Ce dernier a perdu plein de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:48

"acheter armada", je ne pense pas que ce soit opportun; car à mon avis tu parles de la boîte de base (prix public constaté 75 à 90€). Or si elle permet de faire des parties d'initiation à 180pts, elle est insuffisante pour des parties standard à 400pts. Si on veut fournir de quoi faire des listes intéressantes pour les 2 camps, ça va coûter à mon avis aux alentours de 500€, sans avoir toute les cartes importantes en suffisamment d'exemplaires.
Mais si JB vient ce WE, lui a le matériel nécessaire, et j'ai ce qu'il faut pour de l'initiation.
Sinon ma règle de jeu est toujours en cours de développement, et a besoin de playtest pirat

pour ce qui est de JdR, j'ai toujours ma campagne D6 en cours, je peux faire du one shot aussi
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS

avatar


Messages : 235
Date d'inscription : 06/03/2012

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:53

Favorable pour Star Wars le premier dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:27

Merci B1, oui je pense amener quelques avions en + de Formule Dé
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:18

Content de te lire, BlF.
Je me réjouis de te voir prochainement.

Cette année, je n'amènerais pas de grosse machine genre C&Colors.
Tu sais que j'ai 150 boites cartons alors si tu souhaites que j'apporte qqchose qui te dise, c'est le moment de me le préciser.

Pensée amicale à Anne.

Smile

BelliludisteFou a écrit:
Merci B1, oui je pense amener quelques avions en + de Formule Dé
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:15

gounour a écrit:
"acheter armada", je ne pense pas que ce soit opportun; car à mon avis tu parles de la boîte de base (prix public constaté 75 à 90€). Or si elle permet de faire des parties d'initiation à 180pts, elle est insuffisante pour des parties standard à 400pts. Si on veut fournir de quoi faire des listes intéressantes pour les 2 camps, ça va coûter à mon avis aux alentours de 500€, sans avoir toute les cartes importantes en suffisamment d'exemplaires.
Mais si JB vient ce WE, lui a le matériel nécessaire, et j'ai ce qu'il faut pour de l'initiation.
Sinon ma règle de jeu est toujours en cours de développement, et a besoin de playtest pirat

pour ce qui est de JdR, j'ai toujours ma campagne D6 en cours, je peux faire du one shot aussi


Super alors !!! cheers
Donc on laisse Armada, pas d'achat, c'est infiniment mieux avec les règles des joueurs du Cercle.
Je ne me rappelais plus comment vous aviez joué vos parties. Donc, le premier WE, dimanche par exemple, bataille Star Wars, c'est bon pour toi gounour ? Super, on pourra annoncer ton système de règles + le JDR.

Du coup, je peux alors enclencher les autres surprises "Star Wars" pour les caler dessus sur ce WE-là, si tout se goupille bien. ^^
Bastien a réalisé un flyer style Spatial futuriste qui va très bien avec, cela servira à anoncer tout ça sur les réseaux.  I love you


Wings of glory, on leur prévoit une journée en semaine ou plus, comme pour les autres années BlF. Il y a toujours du monde pour y jouer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 6 Juin 2017 - 1:46

Ce sera plus d'une journée par semaine pour Wings of Glory vu l'intérêt qu'a eu ce jeu aux Rencontres Ludiques de LYON. Pour Formule Dé je compte faire au moins 7 courses pendant les semaines
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:46

Bonjour,

Flixbus me permet deux bagages.
Outre mon sac noir à roulettes, je pourrais me munir d'une grande valise plastique Warhammer.

Quel intérêt que ces détails logistiques, serez-vous tentés d'écrire.

Tout simplement la présence pour ces quinze jours de mon intégrale Wings of War\Glory
Soit pas moins de 50 x avions 1° guerre.

Et la Campagne qui va avec, ça va de soi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:16

Cela tombe bien, je n'en ai que 5 de la 1ere guerre
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:32

Bonjour BlF,

Ma décision est prise, j'apporte de quoi faire une méga-campagne.

Si je peux me permettre, ne prends pas tes 5 puisque j'en ai 50 de tous types.
Par contre, tu peux apporter tes 2° Guerre.

BelliludisteFou a écrit:
Cela tombe bien, je n'en ai que 5 de la 1ere guerre
Revenir en haut Aller en bas
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:01

il est possible de Modder un "Loup-garou" pour le replacer dans le monde de Star wars
un exemple où les rebelles ont réussi à détruire un poste avancé impérial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un peu différent, très porté sur la discussion
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:32

Modder Garou ?

Garou étant un cyborg transgénique, crois-tu que ce soit possible ?

:vaisseau
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMer 7 Juin 2017 - 17:41

Oh la belle idée Gounour !!!!
Tu le fais ???? I love you I love you I love you
Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) 699975655 :luke

Et n'oublie pas des rôles de "filles" hein ... On disparaît souvent dans les jeux. Embarassed What a Face
Girl Power too.


Super aussi les avions Wings !!! Bravo Olivier, génial.
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMer 7 Juin 2017 - 17:56

Info: sujet déplacé en partie visible du public, pour nos visiteurs.
Puisque jusqu'ici il était en partie réservée aux membres du Cercle.


J'ai créé également un topic spécial Wings of Glory / War, pour qu'on puisse retrouver facilement vos messages et infos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) 2070288014
Revenir en haut Aller en bas
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:38

Stéphanie a écrit:
Oh la belle idée Gounour !!!!
Tu le fais ???? I love you I love you I love you
Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) 699975655 :luke

ça ne peut pas être moi, j'aurai déjà la fig et du JdR à gérer, et mes cylindres spaartis ont été égarés pas la poste.... En plus j'ai très exactement 0 expérience du côté de Tiercelieu, c'est un concept de jeu qui ne m'attire que comme spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:43

Ok, alors je m'en charge. J'adoooooooooooooore ce jeu !!!
Super-idée !
Identifier le Grand Méchant Sith et son Disciple... Et savoir en prime lequel des deux est le Grand Boss.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
IceAge55

IceAge55


Messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : Commercy

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:00

Cette année va commencer fort, arrivée le samedi, journée spécial star wars dimanche.

En même temps on vient pour jouer, alors autant pas perdre de temps ^^.

Cette journée s'annonce bien, si en plus cela amène de nouvelles recrues ça sera le pied
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:20

yep. ^^
Apporte bien ton matériel d'escrime ludique comme l'an dernier, Olivier.
Et oui, je crois qu'on aura des visiteurs supplémentaires, habitués des jeux, organisés. On nous redemande encore de la doc à diffuser.

Tu pourras faire ton anim aussi, soit en médiéval, soit Star Wars, soit les 2. L'avantage c'est que selon la météo, tu peux l'organiser n'importe quel jour de la semaine. Donc soit en même temps que ces journées spéciales, soit un autre jour, soit le faire plusieurs fois comme Amirauté, dès que suffisamment de joueurs et joueuses sont prêts pour tester sur un créneau.

On va devenir séjour Baby-Friendly, avec Gabriel, alors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DenisM

DenisM


Messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 106
Localisation : Lyon

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:05

Stéphanie a écrit:

Identifier le Grand Méchant Sith et son Disciple... Et savoir en prime lequel des deux est le Grand Boss.
I love you  I love you  I love you

Je m'interroge : Si l'information sur lidentité du Sith est secrète, il s'agit donc d'un "Sith classé" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:57

Et sans doute un site à daims.

[quote="Denis]il s'agit donc d'un "Sith classé" ? lol![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 6:56

s'il est bien intégré, c'est sans doute un Sith-in
s'il ne parle pas, un Si(th)-me-taire
s'il manque de panache, un Sith-terne
s'il est pauvre, un Sans-sous-Sith
s'il a des scrupules un Si(n)th-éthique
si la "règle des deux" lui est agréable, un Plaît-Bi-Sith

et s'il réussi à vous égarer, il deviendra sans doute un...
Sith à risque
Revenir en haut Aller en bas
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:32

Comment bien reconnaitre un Sith:
-s'il est calé en musique, peinture, littérature, etc... faites attention c'est peut-être un Sith-art
-si son humour après quelques verres devient plus acerbe et caustique, sachez bien repérer l'acidité du Sith-Rond
-si un joueur échappe son café à minuit, attention car tout le monde sait que le Sith-romp-Verre
-si vous voyez se rapprocher de vous un joueur porteur d'une grosse volaille plumée et ficelée comme pour aller à la broche, attention vous êtes sans doute en présence d'un Sith-Oie-Lien
-si votre interlocuteur boit très peu d'eau (voire pas du tout), se douche peu et évite la pluie éventuelle, vérifiez s'il ne vire pas un peu au Brun cuivré. Car tout le monde sait que le Sith rouille....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane.H

Stéphane.H


Messages : 242
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Lyon

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:55

J'ai fait faire, par une amie couturière, 5 tenues noires de seigneur Sith, :combat  identiques à celle que je porte sur les photos.
Cela nous fait 6 déguisements pour la journée Star Wars. :vaisseau
Et j'aurai peut être une surprise de plus...
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:05

Sera t'elle des nôtres, en cet été torride ?

pig

Stéphane.H a écrit:
J'ai fait faire, par une amie couturière, 5 tenues noires de seigneur Sith,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)   Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Star Wars le premier dimanche (23 juillet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée spéciale Star Wars été 2015
» Inscriptions Journée "off" médiévale, à Salva Terra, lundi 24 juillet
» Star Wars: parodies et détournements
» Animation médiévale samedi en milieu de séjour (29 juillet)
» Journée Médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: