Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone

AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeu correspondance: Continental Rails II partie #21

2 participants
AuteurMessage
Stéphane.H

Stéphane.H

Jeu correspondance: Continental Rails II  partie #21 Empty
MessageSujet: Jeu correspondance: Continental Rails II partie #21   Jeu correspondance: Continental Rails II  partie #21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:52

Afin de communiquer plus facilement et surtout de regrouper les messages, j'ouvre un sujet sur la partie numéro 21.
Premiers Ordres à rendre pour Début Novembre.

Que le meilleur gagne... comme toujours! cheers

Leland Stanford (Player #5)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane.H

Stéphane.H

MessageSujet: Re: Jeu correspondance: Continental Rails II partie #21   Jeu correspondance: Continental Rails II  partie #21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:01

Un petit point sur mes réflexions à ce stade du jeu: le premier tour. confused

Les Sociétés de Chemin de Fer(SCF):

NYC: Coincée au nord de la carte, cette SCF est dans une zone à forts revenus: que des grandes villes avec la possibilité d'être connectée à Boston et New-York. Par contre, l'accès à Chicago est un peu long et tortueux.

PENN: Bon revenus au départ surtout si on boost cette SCF en la reliant à C&A. Un accès à Chicago en concurrence avec B&O

B&O: Seule SCF à ne pas être reliée à une Compagnie Ferroviaire: la prise de contrôle peut être un peu plus longue que pour les autres. Par contre: un accès à Chicago en 4 DP... beaucoup de points en perspective mais revenus modestes.

N&W: Nécessite d'être reliée à une CF pour prendre un bon départ. Revenus moyens en perspective mais accès facile à Chicago et/ou St Louis.

C&H: Revenus faibles au départ mais nombreuses possibilités dans une région moins surchargée en SCF.

SCL: Forts revenus dès le départ pour cette SCF bien placée, sans concurrence immédiate.

Voilà pour mon analyse générale, j'attend vos commentaires et vos propositions pour qu'on évite de s’asphyxier au démarrage de la partie. pale

Leland Stanford, Player#5
Noir Solitaire

Noir Solitaire

MessageSujet: Re: Jeu correspondance: Continental Rails II partie #21   Jeu correspondance: Continental Rails II  partie #21 EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:07

Je découvre le sujet ce jour. Ça nous aurait bien servi sapristi. Bon, on pourra s'en servir pour les prochains tours si nous n'arrivons pas à nous joindre par ailleurs.

Pogne à tous les membres du Cercle de cette partie : Vincent, Stéphane, Christian, Olivier ainsi qu'Alain en tant que membre fondateur honoraire.
http://www.semaines-hexagone.com
Noir Solitaire

Noir Solitaire

MessageSujet: Re: Jeu correspondance: Continental Rails II partie #21   Jeu correspondance: Continental Rails II  partie #21 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:26

C'est pas du CONTINENTAL RAILS mais quand même c'est un jeu de Roland Danard qui est maintenant en arbitrage non payant.
Il s'agit de ADVENTURER KINGS que bien des membres du Cercle de Stratégie connaissent pour y avoir joué lors des Semaines, il y a une dizaine d'années, quand Roland avait un peu de temps pour venir nous faire tester ses jeux.

Bref, il démarre une partie à 10 joueurs sous très peu. Alors précipitez vous pour vous y inscrire, il ne reste déjà plus que 3 places à ce que je me suis laissé dire dans l'oreille (celle que je vais un jour trouver coincée dans une porte à force de la laisser trainer…).

Le Xav' alias GRIFFES GLACE…
http://www.semaines-hexagone.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu correspondance: Continental Rails II partie #21   Jeu correspondance: Continental Rails II  partie #21 Empty

Jeu correspondance: Continental Rails II partie #21
Page 1 sur 1