Un petit point sur mes réflexions à ce stade du jeu: le premier tour.
Les Sociétés de Chemin de Fer(SCF):
NYC: Coincée au nord de la carte, cette SCF est dans une zone à forts revenus: que des grandes villes avec la possibilité d'être connectée à Boston et New-York. Par contre, l'accès à Chicago est un peu long et tortueux.
PENN: Bon revenus au départ surtout si on boost cette SCF en la reliant à C&A. Un accès à Chicago en concurrence avec B&O
B&O: Seule SCF à ne pas être reliée à une Compagnie Ferroviaire: la prise de contrôle peut être un peu plus longue que pour les autres. Par contre: un accès à Chicago en 4 DP... beaucoup de points en perspective mais revenus modestes.
N&W: Nécessite d'être reliée à une CF pour prendre un bon départ. Revenus moyens en perspective mais accès facile à Chicago et/ou St Louis.
C&H: Revenus faibles au départ mais nombreuses possibilités dans une région moins surchargée en SCF.
SCL: Forts revenus dès le départ pour cette SCF bien placée, sans concurrence immédiate.
Voilà pour mon analyse générale, j'attend vos commentaires et vos propositions pour qu'on évite de s’asphyxier au démarrage de la partie.
Leland Stanford, Player#5