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 fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)

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gounour

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MessageSujet: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) EmptyVen 13 Juil 2018 - 6:50

Challenge Survie sur Thrawn’s Revenge


Dans le mode survie, vous vous trouvez au centre d’une carte spatiale, avec une station de construction maximale qu’il va falloir défendre à tout prix contre des vagues successives d’ennemis, de plus en plus puissants, arrivant de coins opposés de la carte (1, puis 2,  puis 3, puis 4), et cherchant avant tout à détruire cette station. Chaque vague est entrecoupée d’une période de répit durant laquelle vous pouvez faire venir vos renforts, réparer des vaisseaux si vous avez des satellites de réparation, et placer au mieux vos forces pour la vague suivante.

Durant ce répit, peut apparaitre un bonus aléatoire qu’il faudra atteindre avec une de vos unités, et qui vous donnera des crédits supplémentaires, un vaisseau gratuit, ou un bonus de puissance temporaire.
A partir de la vague 5, et toutes les 5 vagues (donc 5, 10, 15, 20), la vague est une vague élite, avec au moins un vaisseau spécial et une augmentation importante du nombre des ennemis (sérieusement, ç'est vraiment plus dur). A partir de la vague 21, il n’y a plus que des vagues élite.

Durant une vague, on peut dépenser des crédits pour construire des vaisseaux comme dans le jeu. Néanmoins, ces vaisseaux n’arrivent pas automatiquement, ils sont ajoutés à votre réserve de vaisseaux, et ne pourront entrer en jeu qu’en intervague.
Le nombre de vagues finies apparaît après la défaite ; pour compter, il devra être validé par un arbitre

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gounour

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MessageSujet: Re: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) EmptyVen 13 Juil 2018 - 6:51

Il y a 5 niveaux d’adversité successifs, avec des vaisseaux de plus en plus puissants. L’addition de nouveaux vaisseaux ne veut pas dire que les précédents sont abandonnés. Après le niveau 5 (vague 21+), la seule augmentation est le nombre de vaisseaux dans chaque vague.
Niveau 1 : au moins 5 vaisseaux de type corvette/frégates légères (vagues 1 à 4)
Niveau 2: au moins 10 vaisseaux de type corvette/frégates légères/croiseurs légers/porte-chasseurs (vagues 5 à Cool
Niveau 3: au moins 18 vaisseaux de type corvette/frégates légères/croiseurs légers/porte-chasseur/croiseurs lourds (vagues 9 à 12)
Niveau 4: au moins 26 vaisseaux de type corvette/frégates légères/croiseurs légers/porte-chasseurs/croiseurs lourds/destroyers (vagues 13 à 16)
Niveau 5: au moins 32 vaisseaux de type corvette/frégates légères/croiseurs légers/porte-chasseurs croiseurs lourds/destroyers/dreadnoughts légers (Praetors,ISD II …)(vagues 17 à 20)
Niveau 6 : au moins 32 vaisseaux de type dreadnought légers (vagues 21+)

Les superdreadnoughts (Executor, Bellator, Viscount, etc…) ne sont pas disponibles, ni à la construction, ni en adversaires
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gounour

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MessageSujet: Re: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) EmptyVen 13 Juil 2018 - 6:52

Conseils :

-faites attention à vos chasseurs ! les lancers/CR90 vont les descendre facilement sans qu’ils puissent réagir si vous les engagez trop rapidement, surtout qu’ils sont plus rapides que vos autres vaisseaux. Si vous envoyez toute votre flotte, le temps que vos Victorys/Gladiators/AFII/MC40/MC80 arrivent pour se battre, vous n’aurez plus de chasseurs et ceux de l’adversaire vont vous désosser….

-les chasseurs contre les gros vaisseaux (ISD/MC80-90) sont très puissants ; ils épuisent les boucliers et font de gros dégâts sur la coque, surtout les escadrons de bombardiers, tout en étant à peu près invulnérable à la riposte. C’est valable dans les 2 sens…

-Comme aux soldes, attention au achats-coups de cœur ! certains types de vaisseaux sont inadaptés au mode Survie (trop lents, pas assez de chasseurs ou pas assez d’armes lourdes, demandant trop de micromanagement, etc…) une erreur peut vous coûter beaucoup de points de ressources et une défaite une vague ou deux plus tôt qu’avec une réflexion plus importante.

-pensez campagne plutôt que simple escarmouche. Un vaisseau qui commence à perdre des points d’armement devrait retraiter en 2e ligne, pour être réparé en intervague. Sachant qu’un emplacement détruit ne peut pas être réparé, quand un emplacement endommagé peut l’être sur un satellite ad ’hoc.

-ne vous laissez pas entrainer trop loin du centre, la prochaine attaque ne viendra sans doute pas du même azimut; et si vous arrivez au même moment à la station que l'assaillant, il aura le temps de la détruire avant que vous l'éradiquiez

-ne négligez pas les satellites de défense/réparation. Ils sont aussi cher que vos vaisseaux, et s’ils sont bien placés peuvent faire de gros dégâts à l’adversaire. Mais ils sont immobiles, donc  peut-être inutiles  au moment où vous aurez besoin de toutes vos ressources pour tuer LE vaisseau qui va finir votre station.


Dernière édition par gounour le Ven 13 Juil 2018 - 6:55, édité 1 fois
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gounour

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MessageSujet: Re: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) EmptyVen 13 Juil 2018 - 6:52

Récompenses :
-Il y a 100 Goulous à celui qui arrivera le premier à finir la vague 10 pour chacun des camps possibles, à savoir les Restes Impériaux, la Nouvelle République et l’Empire de la Main, 50 goulous pour le second.
-Il y a 200 Goulous à celui qui arrivera le premier à finir la vague 15 pour chacun des camps possibles, à savoir les Restes Impériaux, la Nouvelle République et l’Empire de la Main, 100 goulous pour le second.
-Il y a 400 Goulous à tous ceux qui arriveront à finir la vague 20 pour chacun des camps possibles. Mais bonne chance, c’est d’une difficulté certaine !
Un joueur ayant eu la prime de premier ne peut bien sûr pas avoir celle de second avec la même faction ! mais il peut gagner une autre prime avec d’autres troupes….
Bon Jeu
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MessageSujet: Re: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:32

C'est ton jeu Bruno? Celui de 2017 et testé ? drunken
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DenisM

DenisM


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MessageSujet: Re: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:04

Bruno,

Bonne idée, j'en serai.

Peut être faudrait il prévoir une règle pour éviter qu'un joueur essaie d'être le premier à atteindre les 3 niveaux 10 (car c'est sans doute plus facile que d'arriver à la vague 21, alors que tout aussi rémunérateur, et décourageant pour les autres prétendants aux récompenses) ?

Peut être une règlle édictant qu'on ne peut prétendre à la récompense de la vague 10 d'une nouvelle faction que si on a atteint la vague 15 d'une autre faction ayant dépassé la vague 10 ?

Ou ai-je mal compris ? On n'a la récompense que si on a atteint la vague 10 pour toutes les factions ?


Edit : Bon, après avoir un peu essayé, c'est vraiment dur, donc pas trop de risque de ce que je décris, en fait...


Dernière édition par DenisM le Lun 16 Juil 2018 - 19:43, édité 2 fois
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DenisM

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MessageSujet: Re: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:11

Bruno,

Par ailleurs, puisque tu intègres un élément monétaire puisque goulouesque, dans un  jeu qui n'en comportait pas, je me vois obligé de déclarer :


"N'oublie pas, Lucre : le flouze est avec toi, et gemmé."

:vaisseau


Je sais, c'est un peu gratuit comme remarque.:yoda
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MessageSujet: Re: fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique)   fil rouge sur Thrawn's Revenge (jeu informatique) Empty

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