Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone

AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Christophe Lannier "Ludkhris"

2 participants
AuteurMessage
Ludkhris

Ludkhris

Christophe Lannier "Ludkhris" Empty
MessageSujet: Christophe Lannier "Ludkhris"   Christophe Lannier "Ludkhris" EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:19

Je suis passionné du jeu sous toutes ses formes depuis l'enfance, au point que j'en avais fait une activité professionnelle pendant quinze ans.
J'ai testé plusieurs milliers de jeux, traduit quelques-uns, côtoyé nombre de créateurs, envisagé une centaine de projets.
J'ai mis un gros coup d'arrêt sur tout cela pour me recentrer autant que faire se peut.
Aujourd'hui, je pratique intensivement le jeu d'histoire avec pions ou figurines, notamment dans des clubs.
Le jeu de rôle m'attire toujours malgré trente années d'interruption pour cause de vision différente et d'incompatibilité notoire. Seul le côté rôle sans accessoires ni fioritures m'intéresse.
J'évite de découvrir de nouveaux jeux, je n'ai plus l'esprit à cela. Je souhaite surtout progresser dans un nombre limité de jeux avec des joueurs plus expérimentés d'où un certain élitisme relatif, mais je ne rechigne jamais à faire découvrir un jeu à une personne sérieuse et motivée.

Quelques jeux de chevêt:

Space Hulk
Axis & Allies
Funkenschlag
Medici
Advanced squad Leader
Les trois couleurs
Kahuna
Battlestar Galactica
No retreat
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou

MessageSujet: Re: Christophe Lannier "Ludkhris"   Christophe Lannier "Ludkhris" EmptyDim 9 Juin 2019 - 8:49

Je pense que tu as sonné à la bonne porte Wink Je serais heureux de faire une partie d'Axis and Alliés avec toi. Nous nous servons des figurines (plus des centaines d'autres que Benoit a créé ) d'Axis and alliés Naval pour jouer à Amirauté. Pas besoin de connaître les règles, Benoit a mis au point un logiciel qui arbitre. Nous avons juste à dire dans quelle direction et à quelle vitesse nous déplaçons notre (nos) navires(s) et si nous sommes à portée sur qui nous tirons. Pour la partie tactique (navires en visuel) nous mettons les navires de part et d'autre d'un terrain de volley et benoit nous prête des jumelles pour essayer d'identifier l'ennemi. Je t'assure c'est passionnant.
Ludkhris

Ludkhris

MessageSujet: Re: Christophe Lannier "Ludkhris"   Christophe Lannier "Ludkhris" EmptyVen 14 Juin 2019 - 0:21

Cette année, je jouerai prioritairement aux Trois Couleurs. Si il reste du temps compatible, notamment le soir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christophe Lannier "Ludkhris"   Christophe Lannier "Ludkhris" Empty

Christophe Lannier "Ludkhris"
Page 1 sur 1