| Convention Octogônes, Lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin compte fondateur Admin
| Sujet: Convention Octogônes, Lyon Dim 22 Sep 2019 - 11:09 | |
| https://www.octogones.org/"Le Cercle de Stratégie" sera présent pour animer des tables de jeux à la grande convention lyonnaise organisée par la FAJIRA, que nous avons rejointe depuis quelques années. Cette année, deux étages au lieu d'un seul, nous fêtons les 10 ans d'Octogônes !!! Avec des nouveautés: en tournois, de l'escape game, la venue de Lego, etc... Les bénévoles intéressés qui ne se sont pas encore signalés peuvent me contacter pour que je les inscrive. Actuellement en bénévoles du Cercle:- Stéphane - Stéphanie - Vincent A - Xavier J - Thierry K - Bruno - Jean-Luc M - Matthias - Axel Passeront en visiteurs: - Bastien - Diégo Nos camarades des associations de combat médiéval seront présents aussi: "Infâmes de Trévoux", qui avaient participé à notre journée médiévale en été 2018. https://infamesdesrdt.wixsite.com/oyezhttps://www.facebook.com/InfamesRdT/ | |
|
| |
AUGER Vincent
Messages : 372 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Convention Octogônes, Lyon Dim 22 Sep 2019 - 14:53 | |
| Je ferai des démonstrations de Tantrix et/ou Hanabi en principal a priori
18xx possible si amateurs (ce sera 1846 a priori, plus court et plus simple) | |
|
| |
| Sujet: Re: Convention Octogônes, Lyon Lun 30 Sep 2019 - 22:57 | |
| Nicolas Denis passera bénévoler dimanche aussi.
Nous apportons des jeux de plateau avec Stéphane de format rapide à installer, jouer (30-40mn) voire ultra-rapide aussi (10-20mn): type Azul, Little Town, Keltis, Mysterium, Flamme Rouge, etc... Nous prenons aussi des jeux à 2 joueurs (Patchwork et autres) qui sont également demandés.
Très bonne idée Hanabi et Tantrix. Nous les prenions aussi d'habitude, cela marche bien également. Parfait le 1846, en initiation.
Comme toujours, il faudra surveiller les jeux. On a encore perdu un lot embarqué dimanche dernier sur un festival... Le sac de pièces métallisées d'un jeu a "disparu", pile au moment où l'on partait manger avec Stéphane, bien que des bénévoles restaient sur le stand. | |
|
| |
| Sujet: Re: Convention Octogônes, Lyon Mer 9 Oct 2019 - 18:17 | |
| Un excellent moment passé tous ensemble. Voici quelques vidéos, de Rôliste TV et de Tric Trac. Les deux étages ont été amplement remplis, convention bénéficiaire, les nouveautés ont plu et bien fonctionné: escape game, lego, nos amis des Infâmes ont adoré jouer dans le Pôle GN leurs rôles de brigands. La zone de jeux libres en plateau, où nous étions pour le "Cercle de Stratégie" a été comme toujours largement utilisée. C'était vite plein de joueurs et joueuses. Les bénévoles du Cercle ont aidé beaucoup de monde à découvrir les jeux ou en tester de nouveaux. Rôliste TV (cliquer ici)Tric Trac TV (cliquer ici) | |
|
| |
Luciole / BelliludisteFou
| Sujet: Re: Convention Octogônes, Lyon Ven 11 Oct 2019 - 0:02 | |
| Je m'attendais à voir des jeux pas 2 gars qui discutent.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Convention Octogônes, Lyon Mer 20 Nov 2019 - 16:51 | |
| La soirée des bénévoles a eu lieu le 06/11/2019, pour fêter la Convention Octogônes et ses 10 ans. Des jeux furent offerts aux bénévoles présents.
J'ai pu en mettre de côté avec Stéphane et Bruno, qui ont choisi notamment des wargames pour les bénévoles du Cercle qui habitent loin de Lyon et qui sont venus aider. On vous les a mis de côté, ça tombait bien, les bénévoles présents à la soirée les ont boudés: ils sont pour les bénévoles, je précise, pas pour l'asso du cercle. Donc Xavier, Vincent, Thierry K, JLM, Matthias ... ils en ont un chacun mis de côté.
Deux jeux de plateau ont été offerts aussi au Cercle de stratégie, par l'orga des Jeux de Plateau sur la Convention: dont "Couleurs de Paris" qui est bien sympathique, et un petit jeu miniformat. Plus aussi un grand jeu-wargame spécial, par une boutique lyonnaise. | |
|
| |
BelliludisteFou
Messages : 453 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 72 Localisation : Vimeu
| Sujet: Re: Convention Octogônes, Lyon Mer 20 Nov 2019 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convention Octogônes, Lyon | |
| |
|