Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"

Aller en bas 
+7
Clérin
IceAge55
B1bis
Benoît Marconnet
gounour
BelliludisteFou
Admin compte fondateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:58

Un topic ici pour annoncer vos jeux de plateau (ou autres) que vous apportez cet été, pour éviter les doublons.  lol!
Alors, qu'apportez-vous ?

Chez nous, on a en nouveautés ou jeux récents, possibles à faire découvrir:
- Nidavellir,
- Santorini et nouvelle extension,
- Kero,
- Wonderfull World,
- Conspiracy,
- Extensions d'Abyss,
- Naga Raja,
- Dream on,
- des jeux découverts cet Hiver au séjour du Solstice: Azul 3, Mind extrême, Kluster...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Magic Stéphanie le Mer 15 Juil 2020 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:40

Maxence viendra aussi 4 jours, avec son jeu "The Great Race", actuellement en campagne Kickstarter. Superbe et les fans de Wingspan, Great Western ou Mombasa vont adorer jouer.

Kickstarter jusqu'au 11 mai 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:59

De mon coté j'amène Formule Dé bien sur, Mémoire 44 + la version aérienne, Grand large (course autour du monde à la voile.
Revenir en haut Aller en bas
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptySam 2 Mai 2020 - 9:54

comme indiqué dans le message sur le jeu d'histoire, j'apporte des figurines tout plein, 15 et 25mm napoléonien, mon jeu de batailles star wars, de la fig Warhammer 40k sur la demande de Christophe, et le nécessaire de peinture.

côté jeux en boite:
-Wingspan
-dead of winter+longest night+colonies en guerre, la nouvelle extension qui permet de jouer les 2 boites l'une contre l'autre avec jusqu'à 11 joueurs impliqués
-Maria
-Friederich
-prussia's glory II

NB, il n'y aura sans doute pas de campagne cet été, Denis étant absent, ça risque d'être ingérable

NB2: quelqu'un a-t-il "the Island of cats"? un jeu récent (année dernière) mêlant tetris, 7 familles, gestion, chasse aux trésors, dans un cadre d'opposition non-violente. en fait il faut sauver des chats colonisant une ile d'un méchant qui va arriver, remplir son bateau de façon optimale et en éliminer les rats, etc... Pour les jeunes, moins jeunes et plus très jeunes enfants Razz
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptySam 2 Mai 2020 - 11:31

J'aime pas trop les jeux remplissage de bateaux mais le côté chat m'intéresse cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Marconnet

Benoît Marconnet


Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 65
Localisation : 88

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:27

Qu'Est-ce que je pourrais bien apporter ???
Soyons original !
Tiens, pourquoi pas des petits bateaux ? Etonnant non, comme idée de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:56

Benoît Marconnet a écrit:
Qu'Est-ce que je pourrais bien apporter ???
Soyons original !
Tiens, pourquoi pas des petits bateaux ? Etonnant non, comme idée de ma part ?

Les gerbes d'eau et les volutes de fumée qui vont avec.
Plus les jumelles, le chapeau de brousse, les mesureurs et la crème solaire.

Very Happy

Oups, j'allais oublier, ton appareil photo,
celui qui rend envieux Yann Arthus-Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:26

Je pars acheter l'extension de Wingspan, on l'aura donc. Very Happy

vado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:11

Magic Stéphanie a écrit:
Je pars acheter l'extension de Wingspan, on l'aura donc. Very Happy

Va, cours, vole,
et nous venge !

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" 1633165701
Revenir en haut Aller en bas
IceAge55

IceAge55


Messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : Commercy

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptySam 23 Mai 2020 - 17:31

Voici les nouveautés de mon côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IceAge55

IceAge55


Messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : Commercy

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptySam 23 Mai 2020 - 17:32

Ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clérin

Clérin


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 52
Localisation : Paris

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:35

Et n'oublions pas le jeu du moment: PANDEMIE!!!!
lol!

Admin compte fondateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:46

Ah non, pas Pandémie Sad Evil or Very Mad, c'est du sado masochisme cat cat cat cat cat cat cat

B1bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:13

Finalement je n'amènerais pas "Grand Large" Il est trop vieux (42 ans) et ne supporterais pas le séjour
Revenir en haut Aller en bas
ParisJeux

ParisJeux


Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2018
Localisation : Paris

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMar 23 Juin 2020 - 23:42

Ma liste pour cette année :

18Ireland
18Mex
1817
1828 (?) - si j'ai le temps de faire la PnP
Colonial Twilight
Labyrinth: The War on Terror
Time of Crisis (+Iron & Rust)
Age of Steam
Antiquity
Bus
Food Chain Magnate (+Ketchup)
The Great Zimbabwe
Race for the Galaxy, Arboretum, Art of War
Keyflower (+The Merchants)
Revenir en haut Aller en bas
AUGER Vincent

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 59
Localisation : Paris

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyMar 14 Juil 2020 - 23:19

BelliludisteFou a écrit:
Ah  non, pas Pandémie Sad Evil or Very Mad, c'est du sado masochisme cat cat cat cat cat cat cat
J'ai un jeu du point de vue opposé : Contagion permet de créer des virus plus ou moins mutants et virulents

Sinon
  • des figurines pour Les 3 Couleurs
  • La course de Char
  • La bataille spatiale
  • Rallyman
  • Mutant Meeple (Ricochet Robot avec des pouvoir spéciaux par robot, une extension délicieusement perverse d'un jeu déjà bien calculatoire)
  • Hanabi
  • quelques 18xx
  • les jeux que j'ai gagnés au Solstice
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:47

Bonjour à toutes et tous,

Bon, ok, je vais essayer de me faire pardonner de ne pas mettre "Les champs catalauniques" sur la table.

A ce propos, je suggère d'acheter à minima la boite de base de Command & Colors Ancients.
Mon emport personnel est limité à un sac de voyage roulant.
Demande "officielle" à valoir lors de l'AG.

Dès que j'aurai au moins un joueur Américain et un joueur Japonais la campagne "Pacifique Sud" sera lancée.

Ca sent l'Amirauté, me direz-vous. à la différence que Benoit fait de l'orfèvrerie, du ciselé fin.
"Pacifique sud" sera beaucoup plus simple.

Les courtes règles et les rapports détaillés  figureront dans un cahier en libre consultation dans notre salle principale.

Les joueurs feront faire mouvement à des porte-avions sur une carte.
J'arbitrerai et résoudrai les combats tactiques sur l'excellent -Fires of Midway"

Prérequis ; savoir qu'il y a eu une seconde guerre mondiale, avoir une vague idée d'où se trouve le Pacifique sud et ce que c'est qu'un porte-avions.

J'ai besoin de deux gusses tout de suite maintenant.
BlF, je vois que tu as fait un pas en avant.

Allez, au moins un autre !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:19

La partie dure combien de temlps ?
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:11

La durée du séjour !

C'est une campagne, tant que les adversaires ont des porte-avions, ils tenteront d'influer sur les évènements.

Uchronique, elle  court en 42. il n'y a pas eu de pertes en CVs jusqu'ici.

Concrètement, les joueurs me précisent leur route en fin de matinée et lisent les  rapports à leur guise.
Sur carte carroyée, tu me dis les carreaux que tu empruntes

Ca prendra un gros quart d'heure par jour grand maximum.
Plus si tu exiges un briefing digne de Yamamoto, bien sûr.

Si absence ou autre occupation, ou pause de participation, no problemo, on gérera.

Ne te fais pas prier,
quel camp prends-tu ?

Smile

Maintenant, dégageons le pont d'envol en allant ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:00

Cela ne va pas le faire, je ne vais arriver qu'à la fin du séjour Sad
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 20 Juil 2020 - 0:15

Fin du séjour ?

Alors, un "Mémoire 44" tout de même.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:30

Oui, si je peux venir , j'ai pévu de l'amener
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:33

Comment ça "si je peux venir",
tu tiens à me gâcher la fin de soirée ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 20 Juil 2020 - 7:49

Ben je ne sais toujours pas quand nous prendrons livraison de notre fourgon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:06

Hi tous,

bien noté pour ce désir de COMMAND AND COLORS boite de base. Perso, j'y suis favorable mais on demandera également à Franck qui est bi-classé belliludiste ET rôliste son avis et hop recommandé avec AR au CA ! Non, je déconne. Oui, je le proposerai à l'achat.

Comment ça Olivier, tu ne seras là qu'à la fin ? Kek c'est qu'c'ette plaisanterie ? Jamais 2 sans 3 c'est ça ? Et en plus tu viens avec Jean Claude, eh déconne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
Contenu sponsorisé





Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux que vous apportez aux "Semaines de l'Hexagone" 2021
» Les jeux que vous aimeriez voir aux Semaines 2020
» Quels jeux apportez-vous en 2016?
» Qui vient aux semaines de 2020
» Photos des Semaines 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: