Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"

Aller en bas 
+7
Clérin
IceAge55
B1bis
Benoît Marconnet
gounour
BelliludisteFou
Admin compte fondateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:23

Non Jean-Claude, vu que nous serons en retard ne viendra pas avec nous. Comment cela j'ai manqué 2 Semaines de suite ? Juste celle de l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
IceAge55

IceAge55


Messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : Commercy

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:05

Je vais aussi amener ce jeu de cartes de pli en coop' :

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 The_cr10
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 21:41

Ah super, donc tu viens bien et Jean Claude aussi. Je viens de tenter de t'appeler ce soir et je me suis rendu compte que je n'avais plus ton phone dans mes contacts sur mon portable mais j'ai celui de Anne, donc je lui ai laissé un msg. Si tu peux me rappeler même ce soir, ce serait extra, c'est par rapport à une réunion des membres fondateurs que nous devons faire en urgence et tu es membre fondateur depuis 2009.
A toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:24

J'apporte, en version empaquetée, définitive et sans appel :

SOPAC the Solomons campaign (Avalanche press)
Fires of Midway (Clash of arms games)
Midway (DVG)

Ces trois là serviront de support à la campagne)

et...

Fire in the lake, Vietnam 65-75 (GMT games)
Andean abyss, la Colombie des années 90 (GMT games)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:31

Pas de fourgon (si nous l'attendons nous manquons la quasi totalité des semaines ) donc moins de jeux amenés
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:47

BelliludisteFou a écrit:
Pas de fourgon (si nous l'attendons nous manquons la quasi totalité des semaines ) donc moins de jeux amenés

BlF, l'important c'est que soyez là, pas que le bloody fourgon soit prêt.
Apporte tes qques jeux préférés, tu sais bien qu'il y a de quoi faire au Cercle.
et pour la totale, pas pour nous dire bonjour et au revoir dans la même phrase.

Scrogneuneu !

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 2780044490



Revenir en haut Aller en bas
Mimring

Mimring


Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2018
Age : 28
Localisation : Valence

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:40

Coucou, je compte amener battlestar galactica et ses extensions ainsi que time bomb et je verrai la place qu'il me reste pour d'autre jeux éventuellement.

Revenir en haut Aller en bas
IceAge55

IceAge55


Messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : Commercy

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:35

Voilà je viens de finir la liste des jeux qui sont dans les malles que mon père aura dans sa remorque :
Azul : Summer Pavilion
Bazar Bizarre
Bazar Bizarre Junior
Memory Minecraft
Azul
Le Roi des Nains
Fairy Tale
Les 7 sceaux
Terra Mystica + extensions

The Crew
It's a wonderful World
Pioneers
Odd Ville
Couleur de Paris
Die Handler von Osaka
Navegador
Terraforming Mars + extensions
Century : La route des épices
Prosperity
Splendor + 2 extensions
Aquatika
Vortex
Tribun + extension
Dungeon Lords
Finstere Flure
Art Modern (Deluxe)
Railroad Revolution
Quarto
Othello
L'année du Dragon
Québec
Quoridor
Finca
Capitain Sonar
Bohnanza
Unlock
Railways of the World + 4 extensions
Railroad Tycoon
Caverna
Age of Empire III
Civilisation (ancienne version)
Abyss + extension
Samuraï
Great Western x2 + 1 extension
Mombasa
Kingdom Builder + 2 extensions
El Dorado
Age de Pierre + extension
RftG + 4 extensions
Ganymède
Burgund
Ora&Labora
Panthéon
Bruxelles 1893
Russian Railroad
German Railroad
Infiltration
Termik
Viticulture
L'aventure Postale
Hansa Teutonica + extension
Root
7th Wonders + 2 extensions x3
Funkenschlag + Cartes Sup'
Elixir
Citadelles
Concept
Vinci
Augustus
Aventurier du Rail + ext Murklin
7th Wonder Duel
Alhambra

Ricochet Robots
History of the World
Britania
Cartagena : L'évasion
Dragon noir : L'exil
Claustrophobia
Quartermaster
Valdora + extension
Agricola + extension
Le Havre
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 521
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:44

Prenez et mangez en tous car ceci est notre élixir de survie ! Amène mec (réant) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
ParisJeux

ParisJeux


Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2018
Localisation : Paris

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:03

IceAge55 a écrit:

Les 7 sceaux

La raison pourquoi je n'ai pas aimé La Batarde c'est ce jeu - c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Marconnet

Benoît Marconnet


Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 65
Localisation : 88

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:32

Bonjour,

Voici le programme pour Amirauté auquel je pense pour les Semaines 2020.

- en priorité dès le lundi : démarrage de « Rheinübung 42, match retour », car certains ne sont là que pour une semaine et j’aimerai autant qu’ils en profitent.
- on aura le temps d’organiser la bataille finale de « Opération Dracula » pour plus tard durant la première semaine, voir début de la deuxième semaine en fonction des participants.
- je garde en réserve un petit thème sur la Mer du Nord en 1915, si jamais on a le temps la deuxième semaine (n'insistez pas, on ne refera pas la bataille du Jutland).
- et pour finir, je prévois trois ateliers sur Amirauté, qui peuvent être très courts, de une à trois heures.

Atelier « comment se passe l’arbitrage d’Amirauté »
Actuellement j’utilise les facilités de calcul que j’ai installé sur mon ordinateur, mais comment cela marche à la base ? quels sont tous les lancés de dés qu’il faut faire quand on résout un tir d’artillerie …
C’est intéressant de connaître aussi le mécanisme du jeu. Et tous ces lancés de dés faisaient aussi partie du charme de nos premières parties d’Amirauté il y a fort fort longtemps.

Atelier « comment optimiser les reconnaissances aériennes », avec comme objectif accessoire « comment rédiger des ordres efficaces » (ou à l’inverse « comment pourrir la vie de l’arbitre », ce qui est une très mauvaise idée, je vous le confirme).

Atelier « comment réaliser vos torpillages / comment éviter de se prendre une torpille »
Une fois que l‘on a compris les principes de base d’un bon torpillage, cela aide aussi bien le torpilleur que le torpillé.


J’afficherai tout cela dès mon arrivé.
Et vous pouvez aussi me contacter avant.

A bientôt
Benoît

Admin compte fondateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:22

Flûte, je ne serais pas là Lundi Crying or Very sad Possibilité de prendre la campagne en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Marconnet

Benoît Marconnet


Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 65
Localisation : 88

Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:53

Il y aura aussi la bataille finale de "Opération Dracula". Et peut-être le petit thème sur la 1ère guerre mondiale.
Et de toute façon, comme cela c'est déjà fait, certains joueurs doivent repartir avant la fin et passer le relais de leur commandement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"   Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux que vous apportez cet été 2020 au séjour "Semaines de l'Hexagone"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jeux que vous apportez aux "Semaines de l'Hexagone" 2021
» Les jeux que vous aimeriez voir aux Semaines 2020
» Quels jeux apportez-vous en 2016?
» Qui vient aux semaines de 2020
» Photos des Semaines 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: