Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour les amateurs de 18xx

Aller en bas 
AuteurMessage
AUGER Vincent

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 59
Localisation : Paris

Pour les amateurs de 18xx Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de 18xx   Pour les amateurs de 18xx EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:58

Il existe désormais une page FaceBook francophone pour les joueurs qui ne maîtrisent pas la langue de nos cousins d'outre Atlantique.

On trouve aussi une carte des joueurs pratiquant en France. En cliquant sur le lien, vous arrivez sur cette carte en mode édition, il est donc assez facile d'y ajouter vos coordonnées. Vous pouvez vous y inscrire soit en tant qu'organisateur de parties, soit en tant que simple joueur.

Deux sites pour jouer en ligne

  • 18xx.games
    assez réactif pour jouer en live à distance et une communauté de développeurs qui implémentent régulièrement de nouveaux jeux (vous pouvez y jouer les jeux dès leurs premières phases de développement, alpha ou beta, si vous voulez participer à la phase de repérage des bugs)
    Daniel Sousa, un joueur portugais très actif, a créé une structure permettant de gérer des tournois de 18xx qui se déroulent sur ce site


  • rr18xx
    uniquement pour des parties asynchrones, moins de choix de titres mais plus de contrôles sur les actions des joueurs et la possibilité de programmer plusieurs coups à l'avance


Quelques sites de conventions dédiées aux 18xx, pour jouer sur plusieurs tables en parallèle

  • Les Durs du Rail
    Ces conventions sont organisées par des joueurs du Cercle, vous trouverez les annonces ici
  • Mechelem, Belgique
  • Université de Loughborough, Royaume Uni
    Je n'ai pas trouvé de site dédié mais je sais qu'une convention s'y tient usuellement l'été
  • États Unis
    Plusieurs groupes de joueurs organisent des conventions dans diverses villes, j'ai vu entre autres Portland, Cincinnati.
    Je complèterai ce sujet avec des liens au fur et à mesure que j'en trouverai

    • Malborough, Massachussets
      En 2021, convention entièrement virtuelle du 18 au 21 févier
      Elle est usuellement tenue dans un hôtel de Malborough, 40km à l'ouest de Boston


Revenir en haut Aller en bas
AUGER Vincent

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 59
Localisation : Paris

Pour les amateurs de 18xx Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de 18xx   Pour les amateurs de 18xx EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:55

Plusieurs mises à jours importantes dans le premier message de cette liste que j'éditerai régulièrement pour le compléter
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de 18xx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention 18xx à Mechelem (Belgique)
» Qui vient pour 2018 ?
» Costumes et accessoires pour 2019
» calculs astronomiques pour temps de confinement
» "PQ17 FTL" : appel à joueurs pour une nouvelle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Informations Générales :: Discussions-informations autour des jeux-
Sauter vers: