| Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B1bis
Messages : 345 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 72 Localisation : Nantes
| Sujet: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Lun 6 Avr 2020 - 2:28 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'apporte de quoi reconstituer le bataille des Champs catalauniques (Châlons en Champagne). Rencontre mythique opposant les Romains d'Aétius + coalisés contre les Huns d'Attila + coalisés. Je mettrais sous peu un lien menant au Lanciers de l'ouest (les images y sont plus grandes) Suite à cela, vous pourrez vous inscrire. Il nous faudra 8 x joueurs. Nous sommes largement plus à y avoir déjà joué, aussi, je compte vous y voir nombreux. Merci d'avance et à bientôt. | |
|
| |
BelliludisteFou
Messages : 453 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 72 Localisation : Vimeu
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Mer 8 Avr 2020 - 1:22 | |
| Je suis partant | |
|
| |
AUGER Vincent
Messages : 372 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Jeu 9 Avr 2020 - 15:10 | |
| J'en serai aussi. C'est une bataille que j'ai déjà reconstituée en figurines avec la règle Armati
Y aura-t-il une règle spéciale pour les Alains de Sangibaud ? | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Dim 12 Avr 2020 - 23:27 | |
| Bonjour Vincent, Content de votre participation à tous deux. Je compte bien que tous nos briscards voudront en être. L'attentisme des Alains : ils ne pourront être activés qu'après la pose de la 4° carte d'Aétius et que les Romains aient un trophée d"avance sur les Huns. A très bientôt avec le lien de présentation de la bataille. | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Lun 13 Avr 2020 - 1:57 | |
| | |
|
| |
AUGER Vincent
Messages : 372 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Lun 13 Avr 2020 - 9:01 | |
| - B1bis a écrit:
- L'attentisme des Alains : ils ne pourront être activés qu'après la pose de la 4° carte d'Aétius et que les Romains aient un trophée d"avance sur les Huns.
Historiquement, le chef des Alains était en pourparlers avec Attila (en tant que peuples des steppes, ils avaient des affinités naturelles) et sa volonté de se battre pour les coalisés était suspecte. C'est une des raisons de son déploiement au centre du dispositif coalisé (plus difficile de prendre la fuite quand vous êtes coincés de tous les côtés, y compris derrière où la réserve de l'armée vous surveille) Devoir attendre que les Romains aient un trophée d'avance est une bonne simulation de la situation | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Lun 13 Avr 2020 - 9:53 | |
| - AUGER Vincent a écrit:
- B1bis a écrit:
- L'attentisme des Alains : ils ne pourront être activés qu'après la pose de la 4° carte d'Aétius et que les Romains aient un trophée d"avance sur les Huns.
Historiquement, le chef des Alains était en pourparlers avec Attila (en tant que peuples des steppes, ils avaient des affinités naturelles) et sa volonté de se battre pour les coalisés était suspecte. C'est une des raisons de son déploiement au centre du dispositif coalisé (plus difficile de prendre la fuite quand vous êtes coincés de tous les côtés, y compris derrière où la réserve de l'armée vous surveille) Devoir attendre que les Romains aient un trophée d'avance est une bonne simulation de la situation Je précise que les Alains seront activés s'ils font l'objet d'une quelconque attaque. Une partie à 4 joueurs a été disputée aux Lanciers. Ca fait déjà un moment et je ne me souviens pas de l'issue. Il est clair que les généraux devront préparer particulièrement cette bataille. Des impressions papier seront à disposition. Les joueurs qui le veulent pourront aussi faire des parties à effectifs très réduits afin de se remémorer le système. A bientôt, Vincent, et bon Lundi de Pâques. | |
|
| |
Casus Frankie
Messages : 50 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 72 Localisation : A Paris pour l'instant
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Ven 8 Mai 2020 - 0:31 | |
| Je prévois d'apporter aussi Chalons (TPS) (c'est comme ça que les Anglois appellent les Champs Catalauniques). Petite boîte mais possibilité de transposer ça sur une grande table avec des figurines à la place des cartes (pas de pions). Ce serait curieux de comparer à C&C ! Et oui, il y a une règle spéciale pour les Alains. | |
|
| |
Casus Frankie
Messages : 50 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 72 Localisation : A Paris pour l'instant
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Ven 8 Mai 2020 - 0:39 | |
| Ah, et puis une boîte de la nouvelle série C&C : Medieval. L'intéressant, c'est qu'on n'a pas droit au 100e Azincourt, mais à des tas de batailles entre les Byzantins et les Sassanides, batailles dont personne n'a jamais entendu parler ! | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Mar 14 Juil 2020 - 18:06 | |
| Bonjour, Vu les circonstances je préfère annuler. Je n'apporterai que des jeux pour deux. | |
|
| |
Casus Frankie
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Mar 14 Juil 2020 - 18:21 | |
| B1 - N'oublie pas que si tu joues une partie avec 5 personnes ou 5 parties avec une personne, c'est la même chose. Une partie avec 5 personnes c'est même mieux, car certains des joueurs sont séparés de toi par d'autres joueurs… L'important, c'est que, autour d'une grande table ou autour d'une petite table, tout le monde soit masqué (bien masqué ! pas avec le masque sous le nez !). | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Mar 14 Juil 2020 - 19:01 | |
| Je préfère réduire la voilure, cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques | |
| |
|
| |
| Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques | |
|