Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:28

Bonjour à toutes et tous,

J'apporte de quoi reconstituer le bataille des Champs catalauniques (Châlons en Champagne).
Rencontre mythique opposant les Romains d'Aétius + coalisés contre les Huns d'Attila + coalisés.

Je mettrais sous peu un lien menant au Lanciers de l'ouest (les images y sont plus grandes)
Suite à cela, vous pourrez vous inscrire.

Il nous faudra 8 x joueurs.

Nous sommes largement plus à y avoir déjà joué, aussi, je compte vous y voir nombreux.

Merci d'avance et à bientôt.

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques 3755801600
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyMer 8 Avr 2020 - 1:22

Je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUGER Vincent

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 59
Localisation : Paris

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:10

J'en serai aussi. C'est une bataille que j'ai déjà reconstituée en figurines avec la règle Armati

Y aura-t-il une règle spéciale pour les Alains de Sangibaud ?
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyDim 12 Avr 2020 - 23:27

Bonjour Vincent,

Content de votre participation à tous deux.
Je compte bien que tous nos briscards voudront en être.

L'attentisme des Alains : ils ne pourront être activés qu'après la pose de la 4° carte d'Aétius et que les Romains aient un trophée d"avance sur les Huns.

A très bientôt avec le lien de présentation de la bataille.

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques 3755801600
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:57

A cheval !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques 3755801600 Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques 1960836619 Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques 2780044490
Revenir en haut Aller en bas
AUGER Vincent

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 59
Localisation : Paris

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:01

B1bis a écrit:
L'attentisme des Alains : ils ne pourront être activés qu'après la pose de la 4° carte d'Aétius et que les Romains aient un trophée d"avance sur les Huns.
Historiquement, le chef des Alains était en pourparlers avec Attila (en tant que peuples des steppes, ils avaient des affinités naturelles) et sa volonté de se battre pour les coalisés était suspecte. C'est une des raisons de son déploiement au centre du dispositif coalisé (plus difficile de prendre la fuite quand vous êtes coincés de tous les côtés, y compris derrière où la réserve de l'armée vous surveille)
Devoir attendre que les Romains aient un trophée d'avance est une bonne simulation de la situation
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:53

AUGER Vincent a écrit:
B1bis a écrit:
L'attentisme des Alains : ils ne pourront être activés qu'après la pose de la 4° carte d'Aétius et que les Romains aient un trophée d"avance sur les Huns.
Historiquement, le chef des Alains était en pourparlers avec Attila (en tant que peuples des steppes, ils avaient des affinités naturelles) et sa volonté de se battre pour les coalisés était suspecte. C'est une des raisons de son déploiement au centre du dispositif coalisé (plus difficile de prendre la fuite quand vous êtes coincés de tous les côtés, y compris derrière où la réserve de l'armée vous surveille)
Devoir attendre que les Romains aient un trophée d'avance est une bonne simulation de la situation

Je précise que les Alains seront activés s'ils font l'objet d'une quelconque attaque.
Une partie à 4 joueurs a été disputée aux Lanciers.
Ca fait déjà un moment et je ne me souviens pas de l'issue.

Il est clair que les généraux devront préparer particulièrement cette bataille.
Des impressions papier seront à disposition.
Les joueurs qui le veulent pourront aussi faire des parties à effectifs très réduits afin de se remémorer le système.

A bientôt, Vincent,
et bon Lundi de Pâques.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casus Frankie

avatar


Messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 71
Localisation : A Paris pour l'instant

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:31

Je prévois d'apporter aussi Chalons (TPS) (c'est comme ça que les Anglois appellent les Champs Catalauniques). Petite boîte mais possibilité de transposer ça sur une grande table avec des figurines à la place des cartes (pas de pions). Ce serait curieux de comparer à C&C ! Et oui, il y a une règle spéciale pour les Alains.
Revenir en haut Aller en bas
Casus Frankie

avatar


Messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 71
Localisation : A Paris pour l'instant

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:39

Ah, et puis une boîte de la nouvelle série C&C : Medieval.
L'intéressant, c'est qu'on n'a pas droit au 100e Azincourt, mais à des tas de batailles entre les Byzantins et les Sassanides, batailles dont personne n'a jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:06

Bonjour,

Vu les circonstances je préfère annuler.

Je n'apporterai que des jeux pour deux.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Casus Frankie

avatar


Messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 71
Localisation : A Paris pour l'instant

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:21

B1 - N'oublie pas que si tu joues une partie avec 5 personnes ou 5 parties avec une personne, c'est la même chose. Une partie avec 5 personnes c'est même mieux, car certains des joueurs sont séparés de toi par d'autres joueurs…
L'important, c'est que, autour d'une grande table ou autour d'une petite table, tout le monde soit masqué (bien masqué ! pas avec le masque sous le nez !).
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:01

Je préfère réduire la voilure, cette année.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty
MessageSujet: Re: Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques   Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 2020, Command & Colors Ancients , Champs catalauniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui vient aux semaines de 2020
» Tournoi de Plonk aux SdH 2020
» Photos des Semaines 2020
» SOLSTICE D'HIVER 2020
» Saison d'été 2020, le jeu d'histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: