Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Amirauté et drône

Aller en bas 
+3
Admin compte fondateur
BelliludisteFou
gounour
7 participants
AuteurMessage
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyLun 22 Juin 2020 - 7:04

bonjour,
juste une idée à discuter, l'utilisation d'un drone permettrait de gérer les reco photos en proposant aux joueurs de vraies photos, éventuellement projetables sur un écran de grande taille
voire faire des vidéos à mettre sur le site

Admin compte fondateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:23

Je suis contre. Je m'explique. Un des grands intérêts de ce jeu est d'arriver à déterminer à la jumelles les navires qui nous font face. Sur un écran géant nous les identifierons à coup sur. Seul Benoît pourrait faire un scénario où des subs ou des avions pourraient être en reconnaissance. Pas besoin de faire des frais, Benoit nous dira
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:42

Très bonne idée. Je suis pour. Il y a aussi d'autres possibilités effectivement, pour des vidéos sympas à faire lors d'un GN. ^^
Si les joueurs Amirauté ne veulent pas tous s'en servir, ce sera pour les intéressés seulement. Et filmer ainsi une partie peut rendre très vivante la transmission pour ceux qui suivent ce qui se passe sans jouer. On peut aussi flouter partiellement les photos et films, si c'est trop visible, comme en condition vraie.

Vado faisait ce genre de vol en drone, nous avons au moins une personne compétente. Tu verrais ça comment Bruno ?
Revenir en haut Aller en bas
Clérin

Clérin


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 52
Localisation : Paris

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:17

Bonjour

Bof bof l'idée. Le coup des jumelles avec les figurines et le top chrono d'une mn pour avoir la pression est assez fun dans le jeu. Surtout que l'intérêt est de porter une interprétation (et le plus fun fausse si possible… Razz) Je ne vois pas très bien ce que peut apporter un drone dans l'immersion (si j'ose dire) du contexte WWII. Sauf à simuler un avion qui gravite autour d'une escadre?

B1bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:52

Clérin a écrit:
Surtout que l'intérêt est de porter une interprétation (et le plus fun fausse si possible…  Razz)

Un exemple récent sur ma partie de "War in the Pacific AE" de Matrix games :

Janvier 43, repérage d'un porte-avion US non loin d'Espiritu Santo.
Retracé le lendemain un peu plus au sud-ouest.
Je me demande alors si je dois faire remonter le Kido Buntaï alors à l'Est de Brisbane.
Je temporise car il est question d'un seul navire, ce qui est anormal pour un porte-avion.
Le jour suivant, un sous-marin d'une meute de six confirme qu'il s'agit d'un cargo et fait payer à celui-ci son insolence.

Un drone, pourquoi pas, mais en jouant naval contemporain alors.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:51

C'est possible en prenant en compte les avions embarqués et ceux à terre à long rayon d'action. Il faut prendre en compte la météo, l'éventuel manque de fiabilité des radios des avions, la DCA etc
Je ne suis toujours pas pour car dans ce cas ce sera une bataille aéronavale où les flottes seront à distances. L'utilisation des jumelles ne sera pas possible. Nous resterons toujours sur cartes, comme dit Benoit, c'est moins fun
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:44

Du calme sur la passerelle, BlF !
Cet été nous jouerons probablement sans drone.

Mais je vois bien cet engin évoluer en intérieur au dessus des tables spatiales de notre ami Vincent.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:26

dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gounour

avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 54
Localisation : Villeurbanne

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyLun 6 Juil 2020 - 23:32

l'idée de base était que le drône soit contrôlé par une personne neutre qui le fasse passer en ligne droite avec la caméra braquée sur les figurines.
le joueur a le déclencheur de l'appareil photo et peut appuyer un certain nombre de fois durant le passage. il n'a ensuite accès qu'aux photos prises. il peut demander un nouveau survol, mais chaque passage implique des chances cumulatives d'être abattu, et de perdre ainsi toute la reco (appareil pas revenu=pas de photos)
A voir comment et si c'est faisable sans monumentale prise de tête

Mais dans une autre utilisation, ça permettrait de monter un petit film explicitant le déroulement de la bataille, on filmerait par petits bouts au moment des résultats de chaque tir, à monter par couper/coller, puis à mettre ensuite en ligne pour illustrer les parties d'Amirauté aux semaines.

Idée à creuser aussi pour tout ce qui est jeu de figurines

Admin compte fondateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyMar 7 Juil 2020 - 5:05

Toujours pas convaincu pour Amirauté. Si c'est censé représenté un aéronef de reconaissance cela ne tient pas compte de la météo, des caractéristiques techniques des appareils etc
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:32

Totalement anachronique, cette affaire de drone.

Sans parler de notre sécurité, je ne tiens pas à me faire percuter par cet engin.

Revenir en haut Aller en bas
AUGER Vincent

avatar


Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 59
Localisation : Paris

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:28

B1bis a écrit:
Mais je vois bien cet engin évoluer en intérieur au dessus des tables spatiales de notre ami Vincent.
NON Shocked Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:34

AUGER Vincent a écrit:
B1bis a écrit:
Mais je vois bien cet engin évoluer en intérieur au dessus des tables spatiales de notre ami Vincent.
NON Shocked Shocked Evil or Very Mad

_______

Ah, vous voyez !
Cet engin n'est visiblement pas le bienvenu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:41

De toutes façon Benoit maîtrise totalement le coté aéronaval pour que nous nous en passions. Maintenant pour un grandeur nature en extérieur pourquoi pas. Maintenant si nos chats le prend pour un oiseau...... cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : Nantes

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:21

BelliludisteFou a écrit:
Maintenant pour un grandeur nature en extérieur pourquoi pas.

_________

Exactement, le Yamato grandeur nature à l'extérieur.

Yes,
tu arraches, BlF !

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:29

Là il faudrait que les prochaines Semaines aient lieu au bord de la mer Very Happy Cool Exclamation Exclamation cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS

avatar


Messages : 235
Date d'inscription : 06/03/2012

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 6:53

Au fait,combien ça coûte?
En effet,il existe un sujet sur le forum qui traite de tarifs solidaires pour le séjour où les plus fortunés(façon de parler,bien entendu) aideraient les autres joueurs à supporter les frais du séjour.
Et là,on envisage l'achat d'un matériel qui,de plus,ne servirait pas à tout le monde!
je ne comprends plus;enfin,moi,ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin compte fondateur
Admin
avatar


Messages : 1008
Date d'inscription : 14/08/2011

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:51

L'idée de départ étudie pour l'instant si ce serait une idée sympathique ou ludique. Pas besoin d'achat pour l'instant, je crois.

Parmi nos joueurs des Semaines, j'en connais déjà au moins deux qui ont des drones pouvant filmer: l'un d'eux a voulu faire un essai cette année, pour filmer la MFR et les joueurs en vue aérienne. La batterie a reporté à l'an prochain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 451
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : Vimeu

Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône EmptyVen 14 Aoû 2020 - 0:06

Ils faut l'autorisation de la MFR pour filmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amirauté et drône Empty
MessageSujet: Re: Amirauté et drône   Amirauté et drône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amirauté et drône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMIRAUTE : le jeu
» Amirauté par correspondance
» "AMIRAUTE" pendant les Semaines de l'été 2016
» "AMIRAUTE" aux Semaines de l'Hexagone été 2017
» "AMIRAUTE" aux Semaines de l'Hexagone été 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Variations sur le jeu "Amirauté" :: Forum à propos de "Amirauté"-
Sauter vers: