| Théorie des jeux : comment construire la confiance ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AUGER Vincent
Messages : 372 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Jeu 5 Nov 2020 - 9:06 | |
| Le texte est en Anglais mais très intéressant. Je vous recommande donc de tester ce jeu | |
|
| |
B1bis
Messages : 345 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 72 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Ven 6 Nov 2020 - 19:42 | |
| Quel jeu, Vincent ? Un lien est manquant, sans doute. En googlant, on trouve plusieurs choses, je te laisse le soin de préciser. Bon week-end . | |
|
| |
AUGER Vincent
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Ven 6 Nov 2020 - 21:02 | |
| Mets ta souris sur les mots "ce jeu", regarde en bas de ton navigateur, tu devrais voir apparaître le lien vers le site et si tu cliques, tu y seras transporté Au cas où il y aurait un bug dans ton navigateur, voici l'adresse à reporter dans la barre d'url : https://ncase.me/trust/ | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Ven 6 Nov 2020 - 22:22 | |
| Merci, je vais y jouer ce week-end. | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Ven 6 Nov 2020 - 23:40 | |
| And your total score is...19 which, uh, could be worse ! Voilà pour la première épreuve. J'arrête là, si je laisse la paix s'installer dans les tranchées, plus de bonnes grosse boites GMT à 3.500 pions chaque. | |
|
| |
BelliludisteFou
Messages : 453 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 72 Localisation : Vimeu
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Sam 7 Nov 2020 - 8:44 | |
| L'anglais, pas pour moi. Dommage, cela semble intéressant. | |
|
| |
AUGER Vincent
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Sam 7 Nov 2020 - 8:54 | |
| - B1bis a écrit:
- Voilà pour la première épreuve.
J'arrête là C'est dommage Toute la réflexion et les enseignements tirés de l'analyse de ce jeu viennent après A noter, tu as en bas une série de ronds qui deviennent blancs l'un après l'autre. Tu peux cliquer sur l'un d'eux pour avancer directement à ce stade du raisonnement si tu veux le suivre en entier mais en plusieurs fois Celle où tu peux jouer le plus est l'étape 7 "Sandbox mode" | |
|
| |
AUGER Vincent
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Sam 7 Nov 2020 - 8:58 | |
| - BelliludisteFou a écrit:
- L'anglais, pas pour moi. Dommage, cela semble intéressant.
C'est très intéressant et ça fait réfléchir Certains navigateurs ont une fonction "traduction automatique des pages" intégrée. Il y a parfois quelques erreurs de traduction mais il est peut être possible que ça marche pour ce site et te permette d'en tirer quelques enseignements | |
|
| |
B1bis
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Sam 7 Nov 2020 - 9:29 | |
| - AUGER Vincent a écrit:
C'est dommage Toute la réflexion et les enseignements tirés de l'analyse de ce jeu viennent après
J'étais en toute fin de soirée, j'y reviendrai plus frais. Merci, Vincent. | |
|
| |
BelliludisteFou
Messages : 453 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 72 Localisation : Vimeu
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Sam 7 Nov 2020 - 12:19 | |
| Je regarde si j'ai un traducteur. | |
|
| |
Noir Solitaire
Messages : 524 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : en pays Basque
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Mar 10 Nov 2020 - 9:32 | |
| L'anglais est toujours un repoussoir pour moi mais ce jeu est si attractif que l'on passe un bon moment dessus. Je connaissais le principe pour l'avoir étudier avec le personnels de l'Espace Ludique (en fait il était intégré dans la formation initiale par Monsieur Jean Pierre AUBERTIN notre formateur à l'époque qui jouait aussi un peu à Magic par ailleurs). Mais le voir en dynamique comme cela, yeah, it's good.
merci Vincent. | |
|
| |
DenisM
Messages : 161 Date d'inscription : 27/09/2015 Age : 107 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Jeu 26 Nov 2020 - 21:55 | |
| Très sympa. Très simple.
Mais connaissant un peu la théorie, j'étais un peu avantagé. 40.
La notion de réputation aurait été une variable intéressante à intégrer, aussi. | |
|
| |
AUGER Vincent
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? Jeu 26 Nov 2020 - 23:49 | |
| Ce que je trouve très intéressant c'est la SandBox où on peut regarder comment les différents profils s'en sortent si on change les règles du jeu Une variante que j'ai testée est : - il faut jouer au moins une pièce
- Si on en joue une deuxième, le joueur de l'autre côté de la machine gagne 4
En gros, il faut payer pour jouer et les tricheurs perdent au moins 1 à chaque tour si l'autre triche aussi Avec cette règle, le profil bisounours s'en sort plutôt bien J'aime beaucoup la conclusion de la dernière planche : les joueurs sont une partie du jeu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie des jeux : comment construire la confiance ? | |
| |
|
| |
| Théorie des jeux : comment construire la confiance ? | |
|