Cercle de Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de Stratégie

Organisateur des Séjours et Conventions de jeux Les Semaines de l'Hexagone
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

 

 Chausey 2022-23 B1bis apporte...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyLun 31 Oct 2022 - 11:02

Bonjour à toutes et tous,

J'apporte
Un échiquier
Paris 1919
Gandhi Coin GMT
Liberty or death (Indépendance américaine) Coin GMT
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:21

Falling sky + Arioviste (Coin GMT)
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 515
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:04

Merci à B1Bis de m'avoir motivé pour mettre ici notre annonce du SOLSTICe d'HIVER 2022.

Nous retournons à CHAUSEY (l'ile), c'est un petit paradis insulaire situé en face de la ville de GRANDVILLE, à une trentaine de km au nord à vol d'oiseau de St Malô.

A cette saison de l'année, il n'y aura que... NOUS et une nature sauvage et généreuse. Le séjour se déroulera du 28 décembre au 2 janvier, on fera donc le NOuvcel-AN ensemble. Vos idées de joyeusetés sont les bienvenues.
A noter qu'il y a une possibilité de nous rejoindre ou de nous quitter le 31 décembre puisqu'il y aura une navette maritime.

Pour en savoir plus, guettez votre boite aux lettres ou contactez moi au 06.03.51.81.61.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Falling sky + Arioviste   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:40

Falling sky + Arioviste
Série COIN de GMT Games

Fin d'été, 54 av. J.-C. :
Dans une série de campagnes brillantes et brutales, César s'est emparé de la Gaule pour Rome.

Mais toutes les tribus ne restent pas soumises.

Au nord, le chef belge Ambiorix tend un piège aux légions imprudentes pendant que César est absent.

Au sud, un ambitieux fils des Arvernes cherche à unir une confédération celtique en révolte contre les Romains détestés.

Et qu'en est-il des Eduens influents ? Leur république semble se contenter de s'abriter sous la protection romaine - mais peut-on leur faire confiance plus que n'importe quel autre Gaulois ?

Pendant ce temps, le long du Rhin, les bandes de guerre germaniques se multiplient...

Les Celtes concurrents ont invité des mercenaires allemands puis un ambitieux gouverneur romain dans leur pays divisé en tant que protecteurs. Avant que la revendication audacieuse de César sur l'ensemble de la Gaule ne conduise ses légions encore plus au nord à la guerre contre les Belges, un grand chef Sueban appellera toujours plus de bandes de guerre hors des forêts de Germania pour lancer sa propre tentative de domination.…

Arioviste étend Falling Sky pour ramener 1 à 4 joueurs à la première entrée de César en Gaule, avec une migration helvète défiant les tribus Aedui et germanique qui se pressent de près. De nouveaux composants et factions permettent à un joueur de prendre le commandement des tribus germaniques, tandis que les vétérans romains, éduens et belges sont confrontés à des dynamiques stratégiques inconnues et font face à de nouveaux événements. Pour les plus courageux, un scénario étendu couvre le temps plein de César en Gaule - près d'une décennie de résistance et de révolte….


Falling Sky: The Gaul Revolt Against Caesar, anciennement Gallic War, emmène 1 à 4 joueurs dans les actions militaires et la politique complexe de la Gaule occupée par les Romains mais pas encore conquise. César et ses légions percutantes ne peuvent pas être partout et ne triompheront pas sans de puissants alliés parmi les tribus locales. Mais chaque confédération gauloise a son propre agenda et doit garder les yeux non seulement sur les Romains mais aussi sur les rivaux celtiques, belges et germaniques. Les joueurs recrutent des forces, rallient des alliés, mobilisent des ressources pour la guerre et équilibrent l'action dispersée avec l'efficacité et le risque d'une bataille concentrée.

La marmite est fournie par le Cercle de stratégie
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Liberty or death.   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:50

Liberty or Death: The American Insurrection

Le volume V de la série COIN de GMT nous ramène à la lutte des patriotes américains contre leur gouvernement britannique d'origine. Un traitement multifaction unique de la Révolution américaine, de la liberté ou de la mort : l'insurrection américaine emmènera 1 à 4 joueurs entre des lignes d'infanterie rouge et bleue qui s'affrontent, des raids indiens, la politique européenne, le contrôle britannique des mers, l'intervention française et le guerre de propagande.

Liberty or Death: The American Insurrection propose le même système de jeu de contre-insurrection assisté par cartes que Andean Abyss, Cuba Libre, A Distant Plain, Fire in the Lake et Gaulois de GMT avec un ensemble de rebondissements qui emmènent la série COIN au 18ème siècle, y compris:

Des coups brillants qui l'emportent sur l'initiative (dirigés par des dirigeants comme Washington, Rochambeau, Clinton et Joseph Brant)
Troupes irrégulières (milice patriote et partis de guerre indiens)
Troupes régulières (réguliers britanniques et français et Patriot Continentals) pour les batailles et les escarmouches avec l'infanterie de ligne
Rabble Rousing, escarmouches, conservateurs, entrée française variable et raids indiens
Impact variable des engagements navals entre les Britanniques et les Français
Blocages français pour déjouer les plans britanniques
Options de financement françaises pour alimenter l'effort de guerre du Patriote
Un grand jeu de plus de 110 cartes pour une grande variété de jeux
Scénarios courts, moyens et longs avec des options périodiques ou aléatoires.
Chaque faction de Liberty or Death apporte de nouvelles capacités et de nouveaux défis :

En tant que Britannique, vous devez faire face à une insurrection dans une région immense. Avec le contrôle des mers (au moins jusqu'à l'arrivée des Français), vous avez une flexibilité extrême et pouvez vous déplacer à volonté sur la côte et les villes. Vous rassemblerez des conservateurs pour soutenir vos efforts. Ils marcheront avec vous au combat, mais ils ont besoin de votre couverture. Vous pouvez contrôler n'importe quel espace que vous choisissez, mais vous ne pouvez pas répondre à toutes les menaces sur la carte. Les Indiens travailleront avec vous mais, comme les conservateurs, ils auront besoin de vous pour les coordonner et les protéger lorsque les patriotes deviendront agressifs. Avec la direction de Gage, Howe, puis Clinton, vous pourrez frapper un Brilliant Stroke potentiellement décisif si les étoiles s'alignent. Chaque chef apporte quelque chose de nouveau à l'effort de guerre. Si vous pouvez frapper le coup décisif et gagner la journée, vous serez en mesure de construire un soutien et de réduire l'opposition en peu de temps. Si l'option de combattre les Français dans les Colonies se présente, il sera difficile de la laisser passer !

En tant que Patriotes, vous n'êtes initialement pas assez puissant pour contrer l'armée britannique. Vous devrez choisir vos batailles et d'abord étendre la milice aux zones clés. Au fil du temps, vous pouvez former une force de continentaux pour affronter les réguliers britanniques. Jusque-là, réveillez-vous et travaillez avec les Français pour défier la domination britannique. Escarmouche avec les Britanniques en petit nombre pour rendre leur séjour coûteux. Les Français seront-ils là quand vous en aurez besoin ? Persuadez la population locale de vous donner des ressources pour maintenir la chaleur. Surveillez les Indiens à la frontière, car s'ils développent leurs forces sans réponse, vous ne pourrez pas gagner la partie, peu importe ce qui se passe avec les Britanniques.

En tant que joueur indien, vous avez choisi le moindre des deux maux en vous alignant sur les Britanniques. Vous travaillerez avec eux pour réduire l'opposition à l'aide de raids, mais vous développerez votre empreinte en rassemblant des forces et en construisant des villages. Les Britanniques peuvent vous aider à les protéger des Patriotes et en retour, vous pouvez aider les Britanniques à contrôler la région. Le chef de guerre Joseph Brant et plus tard le chef de guerre Cornplanter vous donnent la possibilité de monter une attaque décisive avec vos groupes de guerre, mais cela vaudra-t-il la peine d'exposer vos villages à l'attaque des Patriotes ?

En tant que Français, vous avez la capacité d'être l'épine dans le pied des Britanniques en Amérique du Nord. Avec la Compagnie Hortalez Rodrigue et Cie, constituée pour alimenter les ressources des Patriotes, vous pouvez financer l'Insurrection. Vos agents peuvent rallier de l'aide à Québec et dans les environs et vous pouvez aider les corsaires à voler des ressources aux Britanniques. Lorsque vous signez le traité d'alliance avec les patriotes, vous pouvez amener des réguliers français en Amérique pour mars et bataille. Vous pouvez également augmenter l'intervention navale française, bloquer les villes, déplacer les réguliers par mer et escarmouche avec les Britanniques.

J'ai hate de déguster les crêpes de Xavier de la Pâte Feuilletée, dit "Double scalp" !
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 70
Localisation : Vimeu

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 1 Nov 2022 - 21:18

Ce coup-ci, en plus de Formule dé, j'amènerai de nombreuse extensions de Mémoires 44.
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:40

BelliludisteFou a écrit:
Ce coup-ci, en plus de Formule dé, j'amènerai de nombreuse extensions de Mémoires 44.

Hello BLF,

Vrai que Chausey n'est pas loin de chez vous.
J'espère que nous referons un Paris 1919.

Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Gandhi : La décolonisation de l'Inde britannique, 1917-1947   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 1:32

Gandhi : La décolonisation de l'Inde britannique, 1917-1947 est le volume IX de la célèbre série COIN de GMT. Explorant l'une des expériences les plus importantes au monde en matière de résistance non violente, Gandhi nous emmène dans le sous-continent indien, le joyau de la couronne de l'Empire britannique, pour un aperçu détaillé des dernières décennies du Raj britannique.

1 à 4 joueurs s'affrontent pour déterminer l'avenir de l'Inde ; la transition vers l'autonomie sera-t-elle pacifique, l'Inde sera-t-elle divisée par la partition ou la guerre civile, ou restera-t-elle fermement sous l'emprise de l'empire ?

Gandhi offre une nouvelle perspective sur l'histoire de l'insurrection avec l'ajout d'un nouveau type de faction à la série COIN, la faction non violente (NV), tout en conservant le système multi-faction, asymétrique et assisté par carte des titres précédents dans le COIN. Série. Les vétérans du COIN pourront se lancer directement.

Les autres fonctionnalités incluent :
Gandhi comme seule pièce maîtresse du jeu.
Opérations non violentes et activités spéciales.
Des militants non violents qui sont toujours actifs, mais généralement à l'abri des actions de Raj jusqu'à ce qu'ils soient engagés dans des manifestations (ou pris dans des représailles post-terroristes).
Des manifestations qui érodent le soutien mais laissent les militants vulnérables à l'arrestation par les forces du Raj.
Une piste d'unité hindoue-musulmane qui mesure les tensions entre ces deux communautés, affectant les ressources, les opérations et la victoire.
Une piste de la règle britannique qui reflète les changements dans la politique coloniale en réponse aux événements sur la carte, de la résolution à la retenue, affectant le coût de plusieurs actions.
Les vice-rois britanniques qui vont et viennent à chaque campagne qui passe et ont leurs propres effets uniques sur chaque faction.
Un espace de prison hors jeu qui détient des forces non violentes arrêtées pendant la loi martiale. Les pièces peuvent être gardées en prison pendant plusieurs campagnes, mais à un coût pour le Raj.
Des États princiers indépendants qui ne sont jamais contrôlés par aucune faction, mais qui offrent pourtant un refuge aux insurgés violents et non violents.
Scénarios de courte et moyenne durée qui permettent d'étudier différentes périodes de la lutte contre la domination britannique en Inde.

Prise en charge des jeux en solitaire, à 2, 3 et 4 joueurs.
Dans Gandhi, les joueurs seront confrontés à une gamme de choix stratégiques difficiles et intéressants. Suivant les traces innovantes des précédents titres COIN, Gandhi tisse des fils historiques, politiques et culturels et offre l'opportunité d'étudier la résistance non violente et violente dans l'une des possessions coloniales les plus importantes de l'époque de l'impérialisme européen. Désobéissance civile et non-coopération, protestations et terreur, impérialisme et programme constructif, troubles croissants, négociation, agitation, assassinat, persuasion, boycotts, loi martiale et bien d'autres options vous attendent.

Le Cercle de stratégie ne fournit ni la dhoti ni le charkha.
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Les échecs.   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 2:57

Pour rappel.

Un grand classique, une base pour la formation et l'entrainement.


Le jeu d'échecs, ou les échecs, est un jeu de société opposant deux joueurs de part et d'autre d'un tablier appelé « échiquier » composé de soixante-quatre cases, 32 claires et 32 sombres nommées les cases blanches et les cases noires.

Les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l'une de leurs seize pièces (ou deux pièces en cas de roque), claires pour le camp des blancs, sombres pour le camp des noirs.

Chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Le but du jeu est d'infliger à son adversaire un échec et mat, une situation dans laquelle le roi d'un joueur est en prise sans qu'il soit possible d'y remédier.

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 70
Localisation : Vimeu

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:44

N'ayant pas la certitude que nos chats puissent aller dans la maison nous préférons passer notre tour cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:59

BelliludisteFou a écrit:
N'ayant pas la certitude que nos chats puissent aller dans la maison nous préférons passer notre tour cat cat cat cat cat

Alors là, c'est comme si Vandegrift avait prétexté ne pas vouloir débarquer à Guadalcanal
sous l'échappatoire qu'il pouvait peut-être éventuellement y avoir des Japonais.

Sait-on jamais ?
Et si d'aventure, ils se cachaient dans l'épaisse végétation qui couvre l'île ?

JLD
:-)
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 70
Localisation : Vimeu

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:12

Guadalcanal c'était en été Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 515
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:09

Chiens comme chats ne sont pas les bienvenus sur l'île, ils feraient des ravages dans la faune locale qui n'est jamais chassée (les faisans ou même les petits troglodytes viennent manger dans votre main...).

Alors je n'ose pas imaginer l'accueil de la famille Gaboriau si j'osais leur demander d'accueillir des animaux dans leur maison, cela sans compter le "marquage" toujours possible.

Je n'amènerai pas mon chien non plus mais j'ai la chance d'avoir un membre de ma famille qui s'en occupera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:34

Du coup, je n'amènerais pas "Elk", mon élan mascotte en peluche que j'ai rapporté du Yellowstone.
Le tapis végétal insulaire n'y résisterait pas.


Dernière édition par B1bis le Mer 2 Nov 2022 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:41

Noir Solitaire a écrit:
(les faisans ou même les petits troglodytes viennent manger dans votre main...).

On pourra se faire un ou deux faisans braisés à la purée de châtaignes, voire des brochettes de petits troglodytes.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 515
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:33

Aucun souci, on peut attraper les faisans à la main. Mais il faudra les plumer et les vider ensuite. Je sais faire depuis les Migrations Barbares mais ça ne veut pas dire que je veuille le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet:    Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:59

Noir Solitaire a écrit:
Aucun souci, on peut attraper les faisans à la main. Mais il faudra les plumer et les vider ensuite. Je sais faire depuis les Migrations Barbares mais ça ne veut pas dire que je veuille le faire.

Un prélèvement prédateur raisonné ne peut faire que du bien au peuplement faisan.
Je peux vider. Pour plumer, il doit bien y avoir des tutos sur YouTube.

Mais suis-je prêt à vivre avec l'idée de recevoir une balle de 9mm par colis postal, car tout se sait sur une île ?

Ceci écrit, j'adore les fruits de mer et j'espère que nous allons laisser comme preuve de notre passage un monticule substantiel de coquilles vides et débris de carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 70
Localisation : Vimeu

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyVen 4 Nov 2022 - 2:06

Nous en discutons. cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 70
Localisation : Vimeu

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 8 Nov 2022 - 3:18

C'est décidé, nous ne viendrons pas. L'état de santé de nos chats ne le permet pas
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 8 Nov 2022 - 6:33

BelliludisteFou a écrit:
L'état de santé de nos chats ne le permet pas

Tous atteints, une épidémie ?

Revenir en haut Aller en bas
BelliludisteFou

BelliludisteFou


Messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 70
Localisation : Vimeu

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 8 Nov 2022 - 8:47

Un quasi aveugle qui faut soigner tous les jours, un autre qui a du mal à manger malgré son détartrage et qui devient anémique.
Revenir en haut Aller en bas
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptyMar 8 Nov 2022 - 10:37

BelliludisteFou a écrit:
Un quasi aveugle qui faut soigner tous les jours, un autre qui a du mal à manger malgré son détartrage et qui devient anémique.

Ummh, pas top, en effet.
Et personne de confiance pour s'en occuper une semaine ?
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 515
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptySam 12 Nov 2022 - 16:33

Oui d'autant qu'il n'est pas dit que nous puissions renouveler plus tard. C'est que l'Ehpad commence à nous guetter un peu tous comme les vautours dans un Lucky Luke...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
B1bis

B1bis


Messages : 334
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : Nantes

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptySam 19 Nov 2022 - 0:06

Actualisé le 18/11

Le point :

Noirsol a Gandhi (et le gand dira t'on, y a tu pensé ?)
et Pendragon.

Alain, le baron du rail italien a aussi Pendragon.

Alors, si vous voulez jouer à ces deux titres, apportez-les svp.

Philippe, notre mégacivilisateur a apprécié le système, il sera des nôtres.
Benoit, l'amiral, ne sera pas d'Amirauté mais je le vois mal rester l'arme au pied.

Pour ma part, je peux apporter :
Falling sky + Arioviste ; la guerre des Gaules, la vraie, pas seulement celle entre "les Gaulois" et César.
Liberty or death ; Lafayette, Washington, Rochambeau, là où les forêts ont des yeux, les rochers des oreilles.

Mais j'ai aussi
"A distant plain", l'Afghanistan 2000"
"Cuba libre", celui de Batista, Fidel, Sinatra.
"Andean abyss", Ingrid, reviens !
"Fire in the lake + Fall of Saigon", and terminate the colonel's command, ... with extrême prejudice.

Tous pour quatre joueurs.
A vous de dire.


Revenir en haut Aller en bas
Noir Solitaire

Noir Solitaire


Messages : 515
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : en pays Basque

Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... EmptySam 19 Nov 2022 - 19:20

Perso j'ai grande envie de jouer à Gandhi et de tester le Pendragon de la même série.

Je peux évidemment les amener. Mais si qqun a la traduction, ce sera plus rapide pour s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semaines-hexagone.com
Contenu sponsorisé





Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty
MessageSujet: Re: Chausey 2022-23 B1bis apporte...   Chausey 2022-23 B1bis apporte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chausey 2022-23 B1bis apporte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B1bis propose !
» B1bis en Afrique au 19° siècle
» B1bis présent cet été 2018
» B1bis Apports définitifs Eté 2015
» Pacifique Sud, campagne de B1bis, Semaines 2020.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Stratégie :: Association "Cercle de Stratégie" :: Partie ouverte au public :: Les Rencontres et séjours ludiques :: Les Rencontres et Séjours ludiques que nous organisons "Semaines de l'Hexagone été" et "Solstice d'Hiver"-
Sauter vers: