Mais mais si.
Certains déguisements peuvent nécessiter trois fois rien, juste le bon accessoire, ou les couleurs de vêtements.
Si on prend Star Wars, il est facile de se trouver de quoi ressembler à Han Solo: pantalon, bottes ou bottines, long T-shirt beige et hop ceinture, et pistolet et voilà. Imiter son accent, connaître ses phrases cultes si on aime jouer le rôle à fond...
Regarde, je me coiffe les cheveux en macarons sur les côtés, et voilà, hop tenue blanche ou un T-shirt blanc avec, et je suis qui ? ^^
Sinon, il y a la version bikini, sans les macarons toutefois. Mais ce n'est plus de mon âge ça.
Sinon Han solo for girls. ^^
J'adore le mouvement artistique qui inverse les rôles masculin-féminin.
Pour l'univers Potter, nous aurons besoin d'une baguette chacun et chacune: on peut se la confectionner sur place ou l'apporter, à partir d'un rameau d'arbre. On se trouve des vieux pulls type anglais. Une chemise blanche, une cravate...
Ou sinon s'habiller normal, ou veste de carreaux à bûcheron. Ou le bûcheron à carreaux, ça dépend. ^^
Revoir les formules magiques pour accorder les baguettes et voilà.
Quel(s) univers nous tente(nt) pour s'occuper de dégotter les accessoires, ou les fabriquer, embarquer les bonnes couleurs de vêtements ?Et pour apporter les bande-sons des films correspondants. Histoire de mettre de l'ambiance sonore dessus.